Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
#passerletémoin Nous y sommes. Alors que Cosmo se prépare à déménager et fêter ses 50 ans avec audace, je m’apprête à quitter le magazine pour une nouvelle aventure. Je remercie du fond du cœur celles et ceux avec qui j’ai partagé toutes ces années au sein d’un magazine forcément très spécial. Je garderai en tête les papiers de nos fantastiques plumes qui m’ont parfois émue, souvent fait sourire, bondir, éclater de rire et sans lesquelles ma vie n’aurait sans doute pas eu la même saveur. Je continuerai à chaque fois qu’on me raconte une histoire à me dire instantanément, ça, c’est un sujet! Cosmogirl un jour, Cosmogirl toujours. Parmi les Cosmogirls&boys je remercie mille fois dans l’ordre, dans le désordre mais toujours dans la gratitude, Elisabeth, Juliette, Sophie, Fiona, Christèle,…
1 Prix Nobel Après un grand tri, je descends des cartons à la cave. Je glisse la clé dans la serrure mais elle ne tourne pas… J’essaye les autres – non, c’est bien celle-ci. Je commence à m’énerver et mon voisin canon arrive à ce moment-là. Il tombe bien, il peut m’aider? Je lui montre comment ma clé rentre parfaite-ment dans la serrure mais ne l’ouvre pas, il prend le relais, ça ne marche pas. Au bout de quinze minutes, je le libère – je lui ai fait perdre assez de temps. « C’est quand même dingue, c’est pourtant évident que c’est la bonne clé! » je m’exclame en mettant une autre clé dans la serrure pour prouver mes dires. Clé qui rentre. Et qui tourne. Mathilde, 31 ans 2…
1. PRISE DE VUE Dans la ligne de mire de Vanessa, notre consultante mode, il y a Karine, photographe. Et dans l’objectif de Karine, il y a Romane, notre model, qui tape la pose. 2. ÊTRE PERCHÉE Romane a dégoté un rocher qui va faire un super accessoire. 3. LES MAINS EN L’AIR Alexia, avoue que tu t’amuses vachement pendant les shootings! 4. FIXER UNE LIMITE Voilà Romane, c’est parfait. Et surtout, ne bouge plus… sinon, plouf! 5. EN PLEINS PRÉPARATIFS Juste avant la séance, direction les loges. Pour afficher une mine reposée et des cheveux bien coiffés, on laisse faire les pros. 6. COMME UN POISSON DANS L’EAU De dos, Thierry, notre photographe, évoluant dans son espace naturel: le studio.…
OÙ, QUAND, COMMENT? Émilie: Fin 2015, ma meilleure amie veut me présenter un mec avec qui elle bosse – selon elle, ça pourrait coller entre nous. Moi, je suis maman séparée, je n’ai pas spécialement envie d’un nouveau mec… Il arrive et il a un charisme fou, de l’humour… J’accroche tout de suite. François: Je viens d’arriver dans la Drôme, et une collègue veut me présenter sa meilleure amie. Elle organise un apéro, j’y vais sans rien attendre de spécial… Mais quand Émilie arrive, avec ses grands yeux clairs de chat, je ressens un pincement au cœur – c’est un crush, non? PREMIER BAISER? On se revoit plusieurs fois, avec d’autres personnes. Après un dîner chez lui, je m’apprête à partir… il m’embrasse. On est chez moi avec des amis…
Ma vie avant Après un bac en arts appliqués, j’intègre l’École Boulle en joaillerie, et je prends ma première claque: l’artisanat, finalement, ça ne me correspond pas du tout! Je passe quand même mon diplôme, puis je me réoriente vers le digital. Je commence en tant que graphiste, puis je deviens directrice artistique. J’adore mon travail, mais côté vie perso, c’est plus compliqué: je me sépare de mon mec, et à 24 ans, je deviens maman solo d’une petite fille de 1 an. Ma vie change: je me sens isolée, stressée par l’argent, les démarches administratives, et je ne trouve pas d’accompagnement adapté pour m’aider à démêler tout ça. Cerise sur le gâteau: ma responsable commence à me harceler au travail. Elle se plaint à mon boss que je suis…
★ C’est ton vélo sur mon canapé? ★ Tu ne m’avais pas dit que tu télétravaillais autant. ★ On fait moitié-moitié: je choisis la couleur des rideaux, toi celle de l’essuie-mains. ★ Ça, c’est mon fauteuil, ça, c’est mon shampooing, ça, c’est mes Babybel. ★ Avec ce qu’on économise en loyer, en électricité, en box, ça doit bien sauver un panda, non? ★ J’ai tracé une ligne au milieu de l’étagère de la salle de bains, comme ça tu vois jusqu’où je t’accueille. ★ Si, c’est au milieu. OK, peutêtre au quart. Mais c’est le quart près de la fenêtre, il est joli. ★ J’osais jamais faire de raclette pour moi toute seule. ★ On se joue le tour d’aspirateur au Uno? ★ Avec tous ces allers-retours d’appart, je savais…