Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Qu’est-ce qui nous réjouit ce mois-ci ? J’ai posé la question à ChatGPT, il m’a parlé des fleurs qui s’épanouissent et des arbres qui reverdissent. Bon, c’est un peu faiblard, je me suis dit. Nous, à Cosmo, on a plutôt choisi de vous raconter la vie, la vraie, la nôtre, la vôtre. Avec, en couverture, trois chanteuses qui montent et qui nous touchent, Iliona, Yoa et Élodie. Elles nous décrivent les liens qui les unissent et qui les portent, la force de l’amitié, l’entraide au féminin, celle qui motive et fait grandir. C’est aussi le sujet de notre enquête (page 67), dans laquelle des femmes nous racontent les relations indestructibles qui leur ont permis d’avancer dans la vie pro. Et franchement, ça fait du bien de lire une parole transparente,…
9 h 30, Paris. Notre équipe de coiffeurs et maquilleurs s’affaire pour sublimer nos trois chanteuses. On se croirait dans la salle de bains d’une bande de copines avant une soirée. Yoa, Iliona et Élodie (du groupe Ojos) se marrent, échangent les dernières nouvelles sur leurs amis communs et sont super heureuses à l’idée de poser ensemble : « C’est comme si on se retrouvait au café, sauf que là on va se faire shooter pour une couv. » Ça rigole encore aux essayages avec notre équipe mode. Mais au moment de passer devant l’objectif de notre photographe Cyrille, Élodie stresse : « C’est mon premier shooting. » Ses amies l’encouragent à se lâcher, et son attachée de presse nous glisse le nom d’une chanteuse qu’elle adore : on…
Un jour, tu offres à ta fille son premier gloss Hello Kitty, elle te dit « Merfiiii » avec son cheveu sur la langue, et ça semble être le plus beau jour de sa courte vie. Le surlendemain, elle a 15 ans, et c’est elle qui t’apprend à appliquer un primer. Je ne comprends pas pourquoi elle s’acharne à mettre des trucs sur sa peau vu que son épiderme est parfait, comme à peu près tout chez elle, sauf son orthographe et son sens du rangement. Elle a donc sur sa coiffeuse 747 produits de beauté, dont la plupart sont très mal classés sur une échelle de composition allant de 1 à Tchernobyl. Elle les applique consciencieusement sur sa peau de bébé, afin de faire disparaître des cernes et des…
Retrouvez d’autres rencontres en vidéo sur Snapchat. Où, quand, comment ? Habib : Le 4 août 2012, direction le Wanderlust à Paris avec des amis. Dans la file pour les toilettes, un pote me montre la fille sur qui il a flashé. J’ai un coup de cœur immédiat. Il accepte que j’aille la voir et je fais la queue avec elle pendant un quart d’heure, je ne veux plus la lâcher. Aude : Août 2012, en soirée avec des amies au Wanderlust à Paris, je discute avec un mec, il me propose un verre mais doit passer aux toilettes avant. Ça tombe bien, moi aussi. Mais dans la file, Habib m’aborde. J’oublie tout. On part ensemble boire un verre et danser. On est seuls au monde. Le premier baiser ?…
1. Tu peux laisser la veilleuse ? 2. Et tu peux rester à côté, le temps que je m’endorme ? 3. Tu expliques bien au chef que ses méthodes de management sont franchement limites et qu’il a un morceau de salade entre les dents, mais surtout, tu ne dis pas que ça vient de moi. 4. J’ai une super stratégie pour cette partie de paintball : moi, je reste à couvert, derrière ce gros rocher, et vous, vous courrez partout en ouvrant le feu. 5. D’abord, je fais mes valises, ensuite, je prends l’avion et là, je le quitte. 6. Puisque tout le monde s’en tape, j’arrête cette grève de la faim. Allez hop, mettez-moi plus de frites, s’il vous plaît ! 7. Je vais quand même me faire construire…
« On se soutient énormément, avec les filles », nous confie Yoa. « On passe toutes par les mêmes phases d’apprentissage et les mêmes problématiques. Ensemble, on apprend beaucoup. On fait l’effort de ne pas se comparer, de ne pas tomber dans ce piège tendu par la société. Chacune suit sa voie et on met en commun nos expériences dans ce milieu parfois redoutable. » À 26 ans, Yoa vient d’être couronnée d’une Victoire de la musique dans la catégorie « Révélation scénique », quatre ans après la sortie de son premier EP, Attente. Et l’attente valait le coup ! Née d’un père suisse et d’une mère camerounaise, Yoa grandit avec des rêves de cinéma. Mais elle est rapidement confrontée à un monde où les femmes, qui plus est racisées,…