Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Le plan était pourtant parfait. Des vacances en Corse, le beau temps assuré, une ribambelle de copains et de cubis bien frais, des enfants assez grands pour se gérer, le chant des cigales, les nuits étoilées. Tout était prêt, les chambres nickel, les serviettes pliées comme à l’hôtel, le saucisson tranché. Et puis zou, dès l’arrivée, sans crier gare, mon corps a décidé de faire les comptes de l’année écoulée. Résultat: dix jours au lit avec une fièvre de cheval et une toux ressemblant au braiment d’un âne. Après un sursaut de déni (« nan mais t’inquiète, demain je gambade »), il a bien fallu abdiquer. Et accepter que les maillots de bain restent dans le tiroir, remplacés par un vieux tee-shirt « Sea, Sex and Sun », ce qui…
21 juin. La canicule se lève doucement mais sûrement sur les puces de Saint-Ouen. Notre équipe mode s’affaire dans le camion loge: on déballe les valises de chaussures, on déhousse les vêtements, et nos « coiff-maqu » (comme on dit dans le jargon) s’affairent autour de Sumaya. Le sourire scotché aux lèvres et d’un calme olympien, cette Indienne d’origine nous livre son secret: « Je pratique le Falun Gong, une technique de méditation née en Chine dans les années 1990 et injustement réprimée depuis. Je vis selon ses trois piliers: l’honnêteté, la gentillesse et la tolérance. » Sa good vibe est contagieuse: sur le set, un antiquaire propose une tasse de thé, un autre prête des meubles pour la déco… Même sous 39 °C, Sumaya reste fraîche et fidèle à…
Ce n’est pas pareil: pour ne pas crier, il suffit de ne pas crier. Mais ne pas manifester de signe d’impatience, c’est autre chose: ça se loge partout, dans le corps, dans la voix et dans le regard, si bien qu’on ne peut pas camoufler, refouler, faire semblant. On lit comme dans un livre ouvert les impatiences des gens. Les miennes sont fréquentes, soudaines, prévisibles: je m’agace pour un volume sonore trop élevé, un départ qui n’en finit pas, des demandes réitérées dix fois; je m’irrite quand on me marche sur les pieds ou qu’on me donne un coup de tête en jouant; je me hérisse quand on traîne, on râle, on chouine, quand on refuse, on s’énerve, on s’obstine. Elle, non. C’est assez fascinant à regarder. Je l’épie du…
Retrouvez cette rencontre en vidéo sur Instagram, TikTok & Snapchat Où, quand, comment? Rania: Fin de Covid, je m’inscris sur Tinder. Hocine me met un « super like », et après avoir discuté, on se voit chez lui, en tout bien tout honneur. Il m’accueille en tenue de chantier, moi j’ai les cheveux gras: on est raccord! Mais de retour chez moi, il m’envoie un texto plein de reproches. Je n’y comprends rien et je lui souhaite bonne continuation. Hocine: C’est mon premier match sur Tinder, je l’invite chez moi pour le goûter. Deux heures plus tard, j’appelle ma meilleure amie: « Je crois que j’ai rencontré la femme de ma vie. » Mais dans la soirée, une fille me fait un canular téléphonique chelou… Je crois que c’est Rania,…
1. Trouve-moi un métier qui rapporte du fric, qui ne demande pas trop d’efforts et que tu ne comptes pas remplacer. 2. J’aimerais bien que tu écrives un livre à ma place, mais si on te demande, surtout, tu ne dis pas que c’est moi qui te l’ai prompté. 3. Tu penses que j’ai bien fait de répondre à mon boss: « Tu commences à me faire sacrément suer, André »? 4. Je sors de chez le coiffeur… T’as rien remarqué? 5. Comment tu ferais disparaître un corps, toi? 6. J’ai super mal au cœur tout à coup, j’y vois flou, je sens que je vais tourner de l’œil… D’après toi, je fais quoi? Un petit Doliprane et au lit? 7. Parle-moi de moi… 8. Je ne sais pas comment…
4 Les albums du mois Pour sauter en criant partout « Bienvenue dans mon asile / J’suis la seule dans mon style», chantait-elle en 2024 dans Docteur, hymne pop à la dépression aux 3 millions de streams. C’est vrai qu’elle est originale, RORI, nouvelle sensation belge habillée comme une college girl américaine et au pseudo inspiré par Gilmore Girls. À 27 ans, elle sort un EP punchy, qui rend hommage au son des 90’s (Garbage, Radiohead). Côté textes, cet habile Miroir (Parlophone) de l’époque évoque la fascination pour la célébrité, la dépendance affective ou le déni de réalité. Un EP coup de poing! Pour danser jusqu’à l’aube La recette du Britannique Baxter Dury: une voix grave et lasse de séducteur fatigué, des chœurs féminins, des rythmes électroniques et des textes…