Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Non mais franchement, qui a validé l’existence du mois de novembre? Qui a décidé qu’il fallait s’imposer ce long tunnel gris entre les feuilles d’automne et le sapin de Noël? Novembre, c’est comme un lundi qui dure trente jours: ça traîne, ça donne envie de rester sous la couette et d’hiberner. On part bosser, il fait nuit; on rentre, il fait nuit. Sous les néons du matin au soir, on a l’impression de vivre dans une pub pour des lampes de luminothérapie. Pourtant on fait tout comme il faut, on avale du magnésium et des litres de thé vert, on tente de méditer dans le métro en gardant son calme, coincée entre deux aisselles, on essaie même le yoga au réveil (c’est dire). Spoiler: ça ne suffit pas, le compteur…
Un après-midi au célèbre cabaret parisien Madame Arthur, au cœur de Pigalle. Ambiance intimiste, couleurs chaudes: le décor est planté pour le shooting de notre cover girl de novembre, Clara. Avec son énergie contagieuse et son sourire éclatant, elle réchauffe immédiatement le set! Née aux Antilles, elle nous raconte en riant ses Noëls d’enfant sous les cocotiers, et sa découverte des saisons en métropole, notamment l’automne, une période qu’elle apprécie particulièrement pour sa douce mélancolie. Actrice et scénariste en devenir, elle travaille en ce moment avec des amies sur une série qui célèbre les femmes dans toute leur complexité: drôles, touchantes, puissantes. Marc, notre photographe, tire le meilleur de chaque pose, tandis que notre directrice mode, Clémence, et son assistante (une autre Clara!) orchestrent avec brio le stylisme et la…
Je n’ai pas pratiqué pendant toutes ces années. Pourtant, ce ne sont pas les occasions ni l’envie qui ont manqué: quand on souffre de misophonie, un Paris-Marseille avec un voisin qui renifle bruyamment mais refuse le mouchoir que vous lui proposez, ça ne s’appelle plus un trajet, mais un chemin de croix. « Vous êtes invités à passer vos appels depuis les plateformes et à vous présenter en wagon 7 pour votre lavage de nez »: voilà une annonce qui aurait de la gueule. En attendant, il n’y a donc guère que mon fils de 3 ans et demi à qui je peux proposer mes services. Celle de 16 ans se mouche toute seule, et pas qu’un peu. Heureusement que c’est une fille, sinon je me demanderais réellement ce qu’elle…
Où, quand, comment? Céline: Juin 2019, ma troupe de théâtre recrute deux hommes, et Raph est sélectionné. Pour moi, c’est un daron de banlieue avec ses deux enfants… Le premier jour, il débarque avec des boissons et des gâteaux pour marquer des points. Je le trouve un peu too much et, de toute façon, j’aime les mecs aux cheveux longs. Raphaël: Sur Facebook, je parle à une amie que je n’ai pas vue depuis quinze ans de ma passion pour le théâtre. La semaine suivante, elle me tague sous un post: c’est une audition pour intégrer une troupe. Go! C’est Céline qui me donne la réplique. J’apprends en discutant qu’elle fait une cure de raisin, ça sent la fille reloue… Le premier baiser? En 2021, on part avec la troupe…
1. C’est plus rapide en prenant à droite. 2. Je suis allergique au gluten, végan et intolérante au lactose, donc ne te fais pas suer pour le dîner. 3. Vas-y mollo sur le punch, il est bien corsé. 4. Sur cette portion, c’est limité à 70 km/h. Pas à 90. D’ailleurs, on vient de passer devant un radar. 5. Ce mec est super marrant mais super marié. 6. Ton code de carte bleue c’est 34 56. Pas 34 55, ni 33 56, et encore moins 56 34. 7. Ne vous ambiancez pas et ne commandez pas une nouvelle tournée. Le bar ferme dans dix minutes. 8. Tu sais, la vie, ce n’est pas facile tous les jours. 9. Dommage que tu me fasses la gueule depuis vingt ans. Je t’avais…
1 Une belle paire de boules Pour décorer le sapin, vous êtes plutôt team Snoop Dogg ou Kevin McCallister? Boules de Noël, au Printemps, 17 € l’une. 2 Petites douceurs Ces bonshommes en pain d’épice ne se croquent pas mais s’accrochent à nos oreilles. Les Néréides, 95 €. 3 Les albums du mois Pour faire des rituels de sorcière dans la forêt Pochette d’album ambiance Courbet (L’Origine du monde), clips remplis de sorcières et de créatures horrifiques… Pour son sixième album Everybody Scream (Polydor), Florence and the Machine est en très grande forme! Musicalement aussi: entre Patti Smith gothique et Fiona Apple grunge, Florence Welch délivre un chant puissant et théâtral qui parle de vulnérabilité, de douleur et de reconstruction. Un vrai sabbat inspirant, rock et poétique. Pour rêver en…