Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Sur mon bureau, il n’y a qu’une petite photo, format Polaroid, couleurs un peu passées, mais à moi, elle me parle : c’est la plage de Vathi, à Sifnos, une île des Cyclades, où j’allais l’été avec ma fille lorsque j’étais séparée de son père. Je venais de commencer à travailler à Cosmo, c’était il y a dix ans. Depuis, l’île est devenue une destination prisée pour les retraites yoga et autres séjours de déconnexion, ma fille a bien grandi, et son père et moi on s’est remis ensemble. On a emménagé dans un appart baigné de lumière, on a fait mille choses, ma vie a changé, mais j’ai toujours cette photo devant moi, comme une boussole, un clin d’œil qui me rappelle cette sensation de bonheur et de simplicité…
Fin janvier. À midi, sortie du gris de l’hiver parisien, notre humoriste préférée débarque comme un rayon de soleil dans le studio photo, grand sourire aux lèvres, suivie de près par Joe, son cocker aussi sociable qu’elle. Un hug à sa styliste Coline Bach – qui habille aussi Angèle –, et on passe à table. Le temps du déj, on a l’impression de retrouver une amie de toujours. Elle est aussi sympathique que ce qu’on imaginait. « C’est ma première couv », nous confie-t-elle avec une pointe d’appréhension entre le plat et le dessert. Mais après un passage entre les mains expertes de notre coiffeur et notre maquilleuse, elle peut compter sur la playlist pop-RnB de notre journaliste Azzedine pour réveiller sa Beyoncé intérieure sur le shoot. Face à l’objectif…
Quand je suis arrivée, elle a sorti un dossier de 200 pages en me disant qu’elle avait quelques questions à me poser pour établir un bilan. Ça m’a un peu stressée vu que je n’avais rien révisé, mais ça a plutôt bien démarré. Disons que sur « prénom et nom de l’enfant », « lieu de résidence » et « numéro de téléphone », j’ai été incollable. J’avais l’impression d’être dans un grand show télévisé – Une maman presque parfaite par exemple –, et, en tendant l’oreille, je pouvais quasi entendre le son joyeux du buzzer et les applaudissements du public. J’ai bien fait d’en profiter, parce que ça n’a pas duré. « Date de naissance de l’enfant. » Elle parlait très vite et sans point d’interrogation, comme si la…
Où, quand, comment ? Ali : Dès le début, je sentais son regard insistant lorsqu’on se croisait. Elle me fixait, me souriait… Dans ma tête, je me disais : « Elle est folle. » Dans ce contexte très particulier d’un jeu télé, il me paraissait évident qu’une rencontre était impossible. Et, pourtant, assez vite, j’ai changé d’avis. On était timides mais on a commencé à se retrouver tous les soirs pour discuter. On a senti qu’il se passait quelque chose, mais on ne voulait rien faire à la télé. Alia : On s’est rencontrés en 2015 dans l’émission Secret Story. La première semaine, on était dans des maisons séparées, je m’ennuyais, sans savoir que ma vie allait bientôt changer… Quand il a passé la porte de la maison, j’ai eu un…
1. Il n’y a quand même pas beaucoup de tissu sur ce tee-shirt. 2. Mon chef a fait une drôle de tête quand je l’ai appelé « Miskine ». 3. Même si tout le monde se met à la rando, je préfère quand même rester vautrée sur la plage. 4. Déso, mais les gens qui abrègent les mots, je trouve ça insup ! 5. Je n’ai plus un radis. 6. Si, si, les graines de courge et le steak de soja étaient délicieux. En revanche, la prochaine fois, c’est moi qui t’invite. 7. Entre les algorithmes qui anticipent mes envies, le vélo électrique qui pédale à ma place et ChatGPT qui m’explique la vie, je me sens bonne à rien. 8. Je préfère sourire que faire la gueule comme les…
Bérengère Krief fait partie de ces filles célèbres mais sans chichis. Elle déclenche des standing ovations, se produit à l’Olympia, pose en couverture des magazines, et aurait donc largement de quoi prendre le melon. Pourtant, elle affiche un grand sourire qui la rend immédiatement sympathique et accessible. Repérée en 2011 dans la mini-série au maxi-succès Bref, Bérengère n’imaginait pas que sa carrière se jouait à ce moment-là : « Je n’ai pas vu arriver le succès. Pendant le tournage, on passait surtout un bon moment entre potes. C’est ce qui est génial quand tu es anonyme. Il n’y a pas d’attente, tout est léger… Bien sûr, c’est important de se battre pour réaliser son rêve, mais il ne faut pas oublier que toutes les étapes du parcours sont savoureuses. »…