Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Il paraît qu’enfant, j’étais vachement créative. L’été, dans la maison familiale gérée d’une main de maître par ma grandmère, j’organisais tout un tas d’activités pour la bande de cousines dont j’étais l’aînée. Non seulement les idées fusaient, mais notre détermination était sans faille. Par exemple, on avait créé la Fête des bonbecs. Pendant trois jours, banderoles géantes, déguisements approximatifs et jeux de dingue pour gagner des montagnes de Haribo et autres trucs à la gélatine de porc – bref, le Graal. Tous les enfants du voisinage étaient conviés, ma grandmère un peu dépassée, mais qu’est-ce qu’on se marrait. Un été particulièrement pluvieux, j’avais aussi lancé le Club des Poux. C’était un cercle très select : pour être admis, il fallait avoir au moins dix poux sur la tête. Facile pour…
18 h 30, lumière dorée, sable chaud, et la mer qui joue les stars en arrière-plan : c’est le décor parfait pour shooter Cat. Très sportive, elle enchaîne quelques petites foulées sur la plage avant de poser, avec l’énergie débordante qui la caractérise. Le choix de la lumière ? Notre photographe Marc opte pour le backlight, histoire de faire ressortir son maillot flashy devant les pins corses qui encadrent la scène. Une atmosphère surnaturelle, presque magique. Originaire de Brighton avec des racines ivoiriennes et anglaises, Cat a grandi aux quatre coins du monde avant de poser ses valises à Londres. Elle nous confie que le yoga l’aide à garder l’équilibre, entre vie pro intense et moments de calme. Gentillesse et gratitude sont ses maîtres-mots et ça se voit – son…
Où, quand, comment ? Lucie : Je suis en couple depuis quatre ans, ça bat de l’aile… Quand je repère Bastien sur la story Insta d’une collègue, j’ai un gros crush ! Fraîchement séparée, je l’ajoute sur Insta et, quelques jours plus tard, on boit un verre. Virés du bar à la fermeture, je lui propose de prolonger chez moi. Il préfère rentrer : « On se voit la semaine prochaine ? » Bastien : Une amie commune nous présente sur Insta. Au premier date, je découvre que Lucie sait déjà beaucoup de choses sur moi. On parle de tout, il n’y a pas de silences, on ne voit pas le temps passer… On se quitte ivres, mais j’ai encore toute ma tête pour ne pas me ruer chez elle…
Je dois bien reconnaître que l’enjeu ne serait pas le même si cet enfant de 3 ans était passionné de jouets en bois vintage ou d’inspiration suédoise, ni si son passe-temps préféré consistait à empiler des cubes terracotta et moutarde sur un tapis d’éveil en damier dans les mêmes tons. Mais les goûts de mon fils étant ce qu’ils sont, il a bien fallu composer. Je me souviens du jour où j’ai posé en bas de l’étagère du salon deux bacs destinés à contenir les quelques jouets autorisés dans cette pièce. Ce n’était pas compliqué de garder le contrôle : il suffisait d’un peu de vigilance et de jolies caisses. Un jour, il a fallu mobiliser l’étagère du dessus. Une limite symbolique était franchie. C’est sans doute à partir de…
1. Je viens à peine de me familiariser avec l’heure locale… Ce n’est pas pour me reprendre un jet lag dans les dents. 2. Les impôts tombent en septembre. 3. Je n’ai pas fait la vaisselle avant de partir. 4. Je n’ai pas sorti la poubelle non plus. 5. En Thaïlande, je suis riche. 6. Après trois semaines de détente absolue, je ne me souviens plus de mon digicode. 7. En deux jours, je vais perdre mon bronzage durement gagné en deux semaines. 8. Mon open space n’a pas vue mer. 9. Je ne me souviens plus très bien en quoi consiste mon travail. 10. Ma valise est bien arrivée à l’aller, mais je ne préfère pas tenter le diable au retour. On va rester toutes les deux à l’autre…
1 Bouquet final On termine l’été en beauté avec ce top fleuri. Brassière Adidas Originals, sur zalando.fr, 60 €. 2 Bonne pioche On a pêché le meilleur sac pour la saison. Roseanna, 280 €. 3 TOUT SAVOIR SUR MOZART Quand on vous parle de Mozart, vous pensez à de la musique classique. C’est déjà pas mal. Mais sauriezvous nous parler de son histoire, ou citer l’une de ses symphonies? On vous rassure, à part La Flûte enchantée, on est un peu paumées nous aussi. Pour pallier ce petit manque, on vous recommande le spectacle immersif Le Mystère Mozart, qui plonge les spectateurs dans une œuvre mixant musique, théâtre, danse, mapping visuel… Au Collège des Bernardins, on déambule de salle en salle et on (re)découvre les chefs-d’œuvre du compositeur. La présence des…