Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Autant l’avouer tout de suite: j’ai beaucoup tourné autour du pot avant d’écrire cet édito. Parler d’argent, ça peut être plombant (les chiffres, merci bien), soporifique (dites « produit boursier » et je m’endors), voire limite tabou… Jusqu’à ce qu’on s’arrête deux secondes et qu’on essaie de comprendre. Pourquoi met-on si souvent ce sujet sous le tapis? Pourquoi repousse-t-on depuis deux ans le rendez-vous avec ce courtier prêt à nous expliquer les ficelles de l’investissement? Parce qu’on a toujours quelque chose de mieux à faire (boire l’apéro avec les copains, au hasard). Parce qu’on a la flemme. Mais aussi parce que, au fond, on a l’impression de ne pas être totalement légitime, comme si on craignait de mal faire. Pourtant, quand je lis les articles (formidables, bien sûr) de notre…
La grisaille du mois d’octobre, où ça? Pas en République dominicaine en tout cas! Sous un ciel sans nuages, la team Cosmo a posé ses valises pour une semaine de shooting intensif. Devant la mer couleur turquoise, le vent bruisse doucement entre les feuilles des cocotiers. Il est 6 heures, et tout le monde est déjà sur le pont pour capter la lumière douce du matin. Shooter une couv d’automne sous le soleil des Caraïbes, mission impossible? Pas pour Cosmo, qui a pris soin d’emporter dans ses valises les must have de la saison, notamment cette sublime chemise à imprimé léopard. La veille, la petite troupe a fait des repérages pour dénicher un fond neutre devant lequel notre cover-girl pourrait poser. Trouvé! Rendez-vous devant le mur blanc de l’hôtel: les…
La soirée sera chaude J’ai tout planifié pour que ce dîner avec mon crush prenne une tournure endiablée: la playlist love, les bougies parfumées à l’ylang-ylang, et une pincée de gingembre dans mon curry de patate douce. Arthur sonne, la suite se déroule comme dans un film: un premier verre, sa main qui prend la mienne, un deuxième verre, sa bouche qui se rapproche pendant que Norah Jones chante « sunrise, sunriiiiise». Le bruit strident de l’alarme incendie nous stoppe en plein élan. De la fumée passe sous la porte de la cuisine. Arthur panique, me prend par la main et m’entraîne dehors. Il claque la porte. Les clés sont restées à l’intérieur, avec mes patates qui crament dans le four. Lucie, 29 ans Nouvelle coupe Je suis en déplacement…
L’autre jour, en boîte, j’ai vu une dame danser avec un nourrisson en portage. J’ai cru que j’étais ivre, et pour cause: j’étais ivre. D’ailleurs, quelques minutes avant, j’avais vu mon ex alors qu’il n’était pas là, et je n’avais pas vu une marche alors qu’elle était là. Mais une de mes potes avait bien vu la même chose que moi: ce n’était pas un mirage, c’était un bébé. Il dormait, portait un casque anti-bruit, sa mère ne faisait pas de pogo et marchait droit, bref c’était une vision inédite mais pas glauque, une situation étrange mais qui n’inspirait pas de crainte. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans ce genre d’endroit que j’ai pensé « si ça se trouve, ça fait des années que…
Où, quand, comment? François: On est amis au départ, on s’entend bien mais elle est malheureusement déjà prise. On ne s’est pas vus depuis quelque temps quand elle organise un week-end sur l’île d’Oléron. J’apprends au début du séjour qu’elle est célibataire… On se tourne autour mais elle ne veut pas brusquer les choses. Agathe: Au début de ma carrière de sage-femme, je m’installe en région parisienne pour six mois. Un ami me propose de séjourner dans son appartement à Montrouge, François fait partie des colocataires. Je suis en couple depuis six ans donc pas d’ambiguïté, mais on connecte bien! C’est après ma séparation que des sentiments nouveaux émergent. Le premier baiser? La chanson de Stromae, Papaoutai, joue en fond. Pris par le rythme, je fais le premier pas et…
1. Mon stylo volé à l’entreprise, il s’appelle « revient ». 2. Pas touche à mon ex. 3. Si je gagne à l’EuroMillions, je partirai en vacances et tu auras l’appart pour toi tout seul, chéri. 4. Partager un bon club-sandwich dans l’herbe, ça change pour fêter ton anniversaire, non? 5. Je préfère quand c’est toi qui m’offres des trucs. 6. On se calme! Quand je dis « c’est ma tournée », cela concerne uniquement mes copains. 7. Avant de fourrer tes doigts dans mon cornet de frites, demande-moi l’autorisation. 8. Amélie, tu t’occupes du dessert, Sophia, tu te charges du plat et moi, je ramène une bonne bouteille qu’Hugo a oubliée chez moi lors de la dernière soirée. 9. Ça te dérange si j’attends les soldes d’été pour t’offrir…