Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
D’accord, les vacances sont finies (ne pleurez pas et reprenez une boule de glace), mais elles nous ont laissé un joli cadeau : on a pris conscience de ce qui compte vraiment. Pour moi, des trucs tout simples : une longue journée pleine de copains sur la plage, une balade en amoureux dans un Paris désert, une soirée avec des amis allemands venus assister aux JO, un fou rire d’anthologie avec ma fille, une finale de natation avec mon père ému aux larmes… C’était tellement bien, et c’est fou comme ça aide à relativiser. L’important, ce sont ces moments-là. Alors le métro qui fait des siennes, la boîte mail pleine à craquer, la météo pas dingue, hors de question que ça nous plombe. On va reprendre le rythme tranquillou, en…
Paris, le 16 mai. Notre équipe mode pose ses valises remplies des must have de la rentrée dans un appar-tement haussmannien. La maison Lachaume nous livre des bouquets de roses et de blé, ça sent le prin-temps… Ce jour-là, on shoote le spécial mode avec quatre modèles qui se relaient sous l’objectif de Marc Philbert. Parmi elles, notre cover girl Zaynab Bellakhdar, qui nous parle avec amour de sonMarocnatal: «Monp ya sestunvibrantmélange d’influences arabe, berbère et européenne. Ces héritages se reflètent dans son architecture, sa cui-sineousonart…»Unpypas leindefacettesetà son image : avant d’être mannequin, Zaynab a étudié la biologie. « J’adore la science autant que la mode et je me sers de mon influence pour encourager les jeunes filles à embrasser toutes leurs passions. » Elle s’engage aussi pour une beauté…
Bad translation Je vis à Hongkong depuis un an. Seul expat français dans une grande entreprise d’import-export chinoise, je parleanglais avec mes collègues toute la journée, mais dans les couloirs, pour me détendre entre deux réunions, je chante n’importe quoi dans ma langue natale. Ça fait sourire les collègues, qui ne comprennent rien mais trouvent ça sympa. Et c’est tellement jouissif depouvoir annoncer sur un air rythmé « C’est l’heure pour moiii d’aller faire un petit cacaaa ». Ça l’est soudain beaucoup moins quand une voix me répond « Je ne veux pas le savoiiir ! » C’est Hughes, mon nouveau boss, fraî-chement débarqué de Paris. Jeff, 32 ans Heure de pointe J’échange des textos avec mon mec. On parle d’abord de la liste des courses, mais après un débat…
Où, quand, comment ? Alexandre : Août 2016, j’accepte un remplacement en tant que régisseur sur la pièce L’enfer c’est l’amour (Rires). J’ai un crush immédiat sur l’une des comédiennes. Les débuts sont compliqués, elle est sauvage. Il faudra attendre un mois pour que notre histoire commence vraiment à une soirée où on est invités tous les deux. Mathilda : On me présente le nouveau régisseur de la pièce dans laquelle je joue, au théâtre de la Contrescarpe. Il rentre tout juste de vacances, il est bronzé, je me dis « oh wow ». Mais je suis dans une période où je n’ai pas envie de m’engager, il se passe peut-être un ou deux mois avant qu’il y ait rapprochement, malgré ses invitations. Le premier baiser ? Lors de cet…
Selon son âge, les saisons et l’état de mon compte en banque, en douze ans, on a mangé des sandwichs dans des parcs, des sushis à volonté, des kebabs sous l’Abribus, et des formules en cinq temps chezThierry Marx (c’est faux). Récemment, alors qu’on parlait de la chance qu’on avait de pouvoir se plier à ce rituel, elle m’a dit : « Ça serait bien que la semaine prochaine, on aille distribuer des repas dans la rue à la place. » J’ai bien sûr dit non et recommandé trois paires de brochettes bœuf-emmental, avant de finalement céder face à son insistance. Le mercredi d’après, on était donc au supermarché, où elle disposait du budget traditionnellement alloué à notre repas du mercredi. Il fallait la voir compter sur ses grands doigts,…
1. Tiens, aujourd’hui je prends ma tasse jaune au lieu de la bleue. 2. Je pose des vacances dès septembre au lieu d’attendre Noël. 3. Je renonce à la télé en semaine. De toute façon, j’ai une tablette. 4. Oui chef, cette année, c’est moi qui commande. Et vous allez filer doux, je vous le dis. 5. Non Madame, plus jamais. Fini les gyozas au poulet ! Je prendrai crevettes cette semaine. 6. Je me lance dans le kitesurf. Il paraît que la Seine est baignable. 7. Je repeins l’appart, je change le linge de lit, les cadres et les lumi-naires. C’est Ludo qui va être content que je me sois installée chez lui. 8. Jerefusedep y a erdesimpôts locaux : je me considère désormais comme une citoyenne du monde.…