Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Joan est désespérée: son mari Victor a disparu il y a un an. Tous deux font partie d’une communauté autochtone de l’Ontario. Qu’est-il arrivé à Victor ? Peu avant de disparaître, il tentait de convaincre Joan de vendre la terre de ses ancêtres à des promoteurs… Sur les terres du loup, de Cherie Dimaline (éd. Points), est un roman splendide sur la quête de vérité d’une femme éprise de justice. Pour tenter de remporter l’un des dix exemplaires offerts, envoyez le code COSMO8 par SMS au 74 400 ou flashez le QR Code (modalités de participation page 130).…
Enfant, ma principale ambition était de piquer des cerises dans le jardin de la voisine sans me faire arracher le mollet par son teckel (Museau, si tu m’entends). Ado, ça n’allait pas beaucoup plus loin : sécher la cantoche en échappant à l’œil de lynx de la surveillante (Marie-Clotilde, si tu me lis). Jeune adulte, ça s’est compliqué : tout le monde parlait concours et carrière autour de moi, alors que la seule perspective du permis de conduire me glaçait d’effroi. L’ambition, et puis quoi encore ? Jusqu’à ce que je comprenne, à la faveur d’une rencontre, que ce mot qui me semblait vertigineux pouvait prendre plusieurs sens. Et que c’était à moi d’en décliner ma propre version, avec les failles qui m’avaient construite. Aujourd’hui, j’ai réalisé ce qui me…
1. Danseuse arty Cette tenue, waouh! Et elle est assortie au sourire éclatant de notre cover girl, qui démontre sa souplesse et envoie une bonne dose d’énergie à toute l’équipe. 2. Concentration au max Marieke Thibaut, la maquilleuse de Daphné, s’applique pour lui poser un eyeliner bleu flashy qui souligne son regard. Challenge réussi. 3. Working girl décalée On sait que Daphné est une femme hyper occupée, alors on lui a mis un téléphone entre les mains… Un petit selfie peut-être? C’était juste avant Noël et il faut bien le dire : cette séance photo a été mouvementée. Beaucoup de looks, beaucoup de monde, le tout saupoudré d’une touche de frénésie pré-vacances… Dans cette ambiance un brin déjantée, Daphné Bürki a joué le jeu avec brio, joueuse et joyeuse, ravie…
Tête basse C’est mon premier cours de humble warrior, un genre de yoga hip-hop, avec des flows proches de la danse, à la lumière des bougies… Je me suis inscrite sur la liste d’attente il y a trois semaines et je suis trop contente d’avoir enfin chopé un spot, au premier rang devant le prof. Matthieu est aussi souple que tatoué, ça motive pour tout donner : hop, chien tête en bas, hop chien tête en haut, guerrier courageux, déesse, squat profond… J’ai mal mais j’essaye de garder le sourire… « C’est bien Ludivine » m’encourage Matthieu en passant entre les tapis. Il a retenu mon prénom ! Et il y a certainement autre chose qu’il n’oubliera pas : mes leggings, que je découvre complètement décousus le long de la…
Retrouvez d’autres rencontres en vidéo sur Snapchat. Morgane, 24 ans, éducatrice spécialisée, et Sami, 28 ans, boulanger. Où, quand, comment ? Morgane : Décembre 2019, je m’inscris sur Fruitz, une app de rencontre. Sami m’envoie un crush : il est beau gosse, motard et il a une licorne sur son sac à dos – il a l’air fun et j’adore la moto ! Il est boulanger, il sort très peu, je pense qu’on ne se serait jamais rencontrés dans la vraie vie. On discute deux semaines, et on décide de se voir. Sami : Il y a cinq ans, je la croise sur une app, elle mentionne qu’elle a un casque de moto, ça tombe bien : je suis motard ! On habite à 40 km l’un de l’autre, on se…
Ça me fascine de le voir réaliser qu’il existe des mots pour désigner des choses, des émotions, des concepts. Ça lui fait sans doute dix fois par jour le même effet que quand j’ai appris qu’il existait un mot pour décrire la manie de voir des visages dans la forme des nuages, des lavabos ou des taches d’eau. Après les avoir appris, il les répète, ou du moins il essaye. Quand on ne le comprend pas, il recommence, change une syllabe au cas où il se serait planté, joint le geste à la parole, on dirait moi quand je tente de dire un truc compliqué en anglais et que personne ne me comprend (« my name is Camille » par exemple). On n’a pas tout à fait les mêmes méthodes…