Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Comme toujours, tout est parti de vous. À Cosmo, on a la bougeotte, et surtout l’envie de vous faire plaisir, alors on a voulu changer des trucs. On s’est demandé ce que vous aimeriez lire, voir, découvrir de nouveau dans nos pages. Ce qui vous fait vibrer, ce qui vous touche, ce qui vous ouvre des horizons. Depuis des mois, on organise des réunions, on boulotte des beignets arrosés de café, on phosphore – pardon, on brainstorme –, bref on se creuse le ciboulot pour imaginer un Cosmo encore plus beau, audacieux, drôle, ancré dans votre réalité. Notre nouveau bébé, vous l’avez entre les mains: le mois dernier il soufflait ses 50 bougies, ce mois-ci le voilà pimpant, fringant, prêt à vous conquérir. Fidèle à son ADN mais encore plus…
On est un matin de juillet Quand l’équipe Cosmo découvre la mini-salle de concert planquée dans les sous-sols de la maison de disques Universal, il est 8 heures du mat. Ça pique? Pas pour tout le monde: Louane déboule de la cabine de coiffure et maquillage pour nous accueillir avec un grand sourire, et des Crocs! « Une fois que tu as glissé tes pieds dans une paire, tu ne peux plus t’en passer! » Elle est prête pour la suite des festivités. Nous, on passe d’abord par la machine à café: super high-tech, elle diffuse les clips des artistes de la maison sur un écran intégré. Un allongé et un Juliette Armanet plus tard, on transforme la scène en studio photo: Bruno, notre photographe, installe le « cyclopapier »…
Bon plan Thomas, mon nouveau mec, m’invite à une soirée de sa boîte – tenue de cocktail exigée! Mon but, bien sûr: arriver en bombe. Je passe la journée à me faire des masques, je vais chez l’esthéticienne, chez le coiffeur, je prends une heure à me maquiller… Et je suis plus que ravie du résultat! Hop, j’enfile ma petite robe noire achetée pour l’occasion et je file. Quand j’arrive, Thomas ouvre de grands yeux amoureux – exactement l’effet que j’attendais! On passe une super soirée, il me présente à ses collègues, je papote avec tout le monde… Jusqu’à ce qu’une serveuse me tapote discrètement l’épaule: «Excusez-moi mademoiselle, mais vous avez encore l’étiquette de votre robe… » Donc ça fait deux heures que je fais la belle avec une énorme…
Où, quand, comment? Amandine: 2013, j’entre en seconde. Je connais Miguel uniquement via Facebook, et le voilà qui débarque dans ma classe! Il est plus grand que ce que j’imaginais, il m’impressionne… Jusqu’à ce que je remarque qu’il prend ses notes avec un stylo Hello Kitty. Je lui dis que j’adore son stylo, on se marre, je comprends qu’on peut devenir très potes. Et c’est ce qui arrive. Miguel : On est dans le même collège, mais j’ai un an de plus – et on « se rattrape » quand je redouble ma seconde. Je suis tout de suite attiré par elle: c’est un soleil, elle a un côté clown, elle met tout le monde de bonne humeur… On se rapproche très vite mais côté timing, on n’est pas au top:…
Bio Camille Anseaume est rédactrice, scénariste, autrice, chroniqueuse. Dans la vraie vie, elle a bientôt 40 ans, un mec, deux enfants, un chien bizarre, et un Génie. La vie est quand même une drôle de meuf. Quand j’avais 15 ans, je lisais déjà Cosmo. Je faisais le vœu secret d’écrire dans ce magazine, et de devenir comme les filles des couvertures. Il semblerait que le Génie n’ait entendu qu’un seul morceau de la phrase. Je vous laisse deviner lequel. Je trouve que vous avez déduit hyper vite, et j’espère que c’est pas grâce à ma photo. Fin du suspens: le Génie a en effet décidé d’exaucer mon premier souhait, il y a presque dix ans. C’est un Génie qui entend seulement le début des phrases, et qui n’aime pas trop…
1. Je ne vous contredis jamais même si vous dites un paquet de conneries, chef. 2. J’ai fait quinze minutes d’heure supp cette semaine. 3. Je manque de motivation, du coup je déprime, je vais me coller en arrêt et ensuite je partirai en congés pour me changer les idées. 4. J’ai raconté à toute ma famille que vous étiez un super chef. Et maman n’aime pas être déçue. 5. Allez hop, le ciseau bat la feuille. Vous avez perdu et il faut tenir votre promesse! 6. Vos concurrents souhaitent me débaucher pour 100k€ annuel. Et vous, en euros, vous m’aimez combien? 7. La manip est simple: vous retirez 1 000 balles de votre salaire indécent et vous me les donnez. 8. Les trains fonctionnaient encore au charbon lors de…