Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Il en faut du souffle, pour fêter l’anniv de Cosmo ! Et de l’imagination aussi : en 1973, quand il naît en France, ce bébé joyeux et rayonnant fait figure d’ovni dans la presse féminine. Des couv qui claquent, des jeux de mots qui envoient, des sujets sexe, couple, boulot qui détonnent, une manière drôle et directe de s’adresser aux lectrices… Ce ton impertinent est porté par une rédactrice en chef au flair infaillible et à la trempe implacable : Juliette Boisriveaud, une meneuse qui va former et inspirer des générations de journalistes. À ses côtés, une équipe frondeuse construit un magazine qui réussit à marier autodérision, humour et bienveillance. C’est nouveau, c’est unique et ça cartonne. Pour prendre la mesure du phénomène, ma collègue Chloé et moi sommes allées…
1. POUCES EN L’AIR Quand notre stagiaire s’enquiert de Laury, cette dernière lui répond: « T’inquiète Alice, je suis au Pays des merveilles! » 2. LA BOÎTE DE PANDORA Avec les modèles de la collection Hiver 2023, Laury a de l’or dans les mains. 3. CONCOURS DE TAILLES Notre coiffeur Flavio Nunes se prend une tête dans la vue, et ça le fait marrer. 4. PAPARAZZI Tom voulait rester discret pour filmer les coulisses du shooting pour nos réseaux, c’est raté. 5. À SES PIEDS Notre assistante Clémence fait les lacets comme personne, entre mille autres talents. 6. LAURY’S ANGEL Laurette, l’agent de Laury, veille à ce qu’il n’y ait pas d’ombre au tableau. Celle de Laury, ça ne compte pas.…
1 Souvenir intact Premières vacances dans la famille de ma copine, on se balade sur les sentiers des falaises d’Étretat, en Normandie. Face à ce magnifique décor, je propose à la petite tribu de les prendre en photo en souvenir – et marquer quelques points auprès des parents. Belle-maman me tend son portable. Super ! Rapprochez-vous et souriez… Pour bien cadrer, je fais un pas en arrière, je me prends le pied dans un trou dans l’herbe, je perds l’équilibre et son iPhone s’écrase contre un rocher, côté écran. Mathieu, 32 ans 2 Drague de bus Comme tous les matins, je prends le bus pour aller bosser. Et comme tous les matins, je m’installe sur un siège contre la fenêtre et je colle mon front à la vitre le temps…
OÙ, QUAND, COMMENT ? Éloïse : Septembre 2021, je m’inscris sur Meetic. Je suis maman de deux filles, je bosse beaucoup… J’ai des critères bien spécifiques. Je tombe sur le profil de Simon : lui aussi est papa de deux enfants, son métier lui prend du temps. Tout matche. Physiquement, il m’attire : il a des yeux qui semblent gentils, sincères. On discute, on a plein de points communs. On se voit un mois plus tard. Simon : Le jour même de mon inscription sur Meetic, je craque sur le profil d’Éloïse : elle est souriante, solaire, elle me donne envie de la connaître. On commence à parler et on se découvre énormément de centres d’intérêt communs. Quand je la rencontre un mois plus tard, je ressens un pincement au cœur…
Ma vie avant Après des études de commerce à Paris, je deviens chargée de relations en lien avec les travailleurs handicapés. Je suis une ancienne enfant malade : les handicaps invisibles, ça me parle. Je suis ensuite engagée en tant que chargée de communication RH – les relations humaines, ça me plaît. Je deviens responsable de formation dans l’enseignement supérieur pendant cinq ans : j’aide les gens à se reconvertir, à développer leurs compétences. Ça me donne envie ! Je reprends mes études et m’oriente vers le journalisme. Je décroche un job sur une chaîne d’infos, puis le Covid frappe. Je rentre chez moi, à Bordeaux. Le déclic Je fais un lissage brésilien à Paris. Hyper-toxique, il me crame les cheveux : je les perds tous. C’est traumatisant, je dois…
★ Je ne cracherais pas sur une petite cagnotte Leetchi. ★ Je préfère l’organiser moi-même, histoire de ne pas me retrouver avec une fête surprise et des invités perdus de vue depuis dix ans. ★ Ça reste une très bonne excuse pour s’adonner à la bamboche. ★ C’est le seul moment de l’année où j’ai droit à une standing ovation pour avoir soufflé sur trois bougies. ★ Vu que ça tombe un 24 décembre, pas fastoche de passer au travers. ★ J’ai juste invité une cinquantaine de copains pour marquer le coup. ★ J’adore le champagne et les cadeaux. ★ Je peux consentir à un petit effort pour mon mec. Ça lui tient à cœur de m’offrir un séjour aux Seychelles. ★Je vais quand même négocier une tournée gratuite avec…