Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
On se connaît depuis la fac, autant dire, heu… depuis un petit moment. Au départ il y a le noyau dur, une dizaine de post-ados comme moi qui traînent leur ennui en cours de droit fiscal franco-allemand (faut dire que ça vend pas du rêve). Assez rapidement, on squatte les cafés alentours, et puis tout va très vite : les soirées, les week-ends, les premiers jobs, les amours. Le cercle s’élargit, on enchaîne les mariages comme dans les films (en mieux puisque c’est les copains). Un drame nous assomme, une flopée de bébés suit dans la foulée, histoire de nous réveiller un bon coup. Aujourd’hui les bébés ont grandi, ils ont quasiment l’âge qu’on avait lorsqu’on s’est rencontrés. On n’y croit pas et pourtant, on est restés amis tout ce…
1 Top départ Ça fait des mois qu’on les attend, elles sont enfin là : nos vacances, deux semaines au Canada ! Je presse Alban – vite, on va être en retard, il faut arriver à l’aéroport trois heures à l’avance, n il a son passeport, sa carte bleue, assez de slips ? On arrive enfin et je tends la réservation à l’hôtesse du guichet d’enregistrement : aujourd’hui, on part à Montréal ! « Vous voulez dire hier. » Hein ? « Vous partiez au Canada hier. Regardez la date du vol. » Ah. Deux billets pour Montréal alors… Julia, 28 ans 2 Bonne intention C’est mon deuxième rendez-vous avec Justine et je suis aux petits soins avec elle pour la séduire. Alors quand elle dit qu’elle a une furieuse…
OÙ, QUAND, COMMENT ? Lucile : J’ai 14 ans et je commence un nouveau cours de danse. William est le seul mec mais je suis jeune, je ne fais pas trop attention, je veux juste danser. Finalement, on commence à discuter et on devient très amis. Pendant quatre ans, on est super potes, on ne se quitte plus ! William : On se rencontre il y a très longtemps : quinze ans ! On prend des cours de modern jazz ensemble. Je la trouve super sympa, on est très proches durant les années qui suivent, on se raconte nos vies, on grandit ensemble. Je finis par réaliser qu’elle est plus qu’une amie. PREMIER BAISER ? Le 30 juin 2008. Je ne réalise pas trop ce qui se passe, mes sentiments…
Ma vie avant Depuis toujours, j’ai envie d’écrire. Je me lance dans des études de communication – erreur, ce n’est pas là qu’on écrit le plus ! Malgré tout, je m’arrange pour commencer ma carrière dans un domaine qui fait appel à l’écriture : je travaille à la direction marketing du groupe Canal+, puis je fais des missions pour Amnesty International, je crée un think tank avec mon mari sur l’impact du sport sur la société. Mon besoin d’écrire, je le nourris dans des activités parallèles : j’écris pour la presse, pour un maire… Mon rêve, c’est de publier un roman, alors je m’y mets, je me lève tous les jours à 5 heures du matin pour travailler dessus et j’y retourne le soir. J’adore, ça me passionne, mais je…
★ C’est dans Thelma et Louise qu’on voit les fesses de Brad Pitt pour la première fois. ★ Tu me dois 13,50 € depuis le jeudi 9 août 17 h 30. ★ C’est dans le placard en bas à droite que mamie range les tablettes de chocolat. ★ Ton dîner en avril, tu m’avais dit que c’était avec ton collègue Mathieu, pas ta collègue Mathilde. ★ Le bon dosage pour le mojito, c’est douze feuilles de menthe pour 6 cl de rhum, un demi-citron et 8 cl d’eau gazeuse. ★ Je peux te réciter les prénoms et noms de toutes mes copines de 5e. ★ « Sailor Moon, Sailor Moon, une fille pas comme les autres, Sailor Moon, Sailor Moon, vers l’aventure, elle nous emporte, Sailor Moon, Sailor Moon, elle…
« J’ai vu le burn out arriver de loin, j’ai voulu m’arrêter avant », nous confie la chanteuse de 31 ans, un jour d’été à Paris, quelques heures avant son troisième concert depuis sa reprise. En 2019, après deux albums à succès (Zanaka et Souldier), plusieurs tubes planétaires (Come, Alright, Makeba…) et 300 concerts à un rythme effréné, Jain sent que quelque chose a changé : « J’étais frustrée de ne pas donner autant qu’au début sur scène, je me voyais agir avec de plus en plus d’automatismes… » À la fin de la tournée, elle décide de faire une pause : « Je ne me suis pas mis de pression ni fixé de date limite, mon objectif était de retrouver l’amour de la musique. » Quand on voit son…