Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
La faute au mois d’août… et à notre dossier spécial sexe, à savourer à l’ombre d’un parasol ou planquée au bureau – relax, les collègues sont tous en vacances. On l’assume sans complexe : à Cosmo, le sexe a toujours eu une place de choix, avant tout parce que ce sujet est un marqueur de liberté pour les femmes. Comment jongler entre les injonctions à s’ouvrir au désir ? Comment trouver « sa » manière de prendre du plaisir ? Rendez-vous p. 92 pour lire l’article de notre journaliste Marion Dos Santos sur les fantasmes et ce qu’ils révèlent de nous. Le sexe, c’est aussi la légèreté, l’inattendu, la surprise. Parfois c’est bof; parfois, c’est top, et c’est ce qui en fait une fantastique manière de se découvrir. D’ailleurs, avec…
1 Acte de présence L’entreprise pour laquelle je bosse se développe à vitesse grand V et je croule sous le travail. Ma to do list est longue comme le bras et, pour bien avancer, j’arrive chaque jour aux aurores. Allez, courage… le week-end n’est plus très loin. À la pause déj, un copain m’envoie un SMS : « Alors, tu fais quoi de tes vacances ? » On dirait bien que j’ai oublié de boucler un dossier important : partir en congés.Maxence, 32 ans 2 Couper le son Ce soir, mon crush vient me chercher en voiture pour aller au resto. En route, je mouline et me demande comment meubler la conversation… Cette fille m’impressionne vraiment ! Pour ne pas prendre de risque et mettre tout le monde d’accord, je…
OÙ, QUAND, COMMENT ? Marie : Je suis en seconde à Saint-Cyr, j’ai 15 ans. Nour est dans la même promo que moi. Il est super drôle, je le trouve trop beau… On se tourne autour, on a plein d’amis en commun, mais je ne sais pas trop ce qu’il cherche. Nour : J’arrive dans un nouveau lycée, je ne connais personne mais je me fais vite des potes, dont Marie. Je la trouve super sympa, marrante, trop jolie… Elle me plaît bien ! Je lui fais des petites blagues, j’essaie de la séduire, comme un ado ! PREMIER BAISER ? Un soir après le lycée, on fait un bout de route ensemble. On passe devant un tabac – le Balto, je m’en souviens encore –, et il m’embrasse. Enfin…
Ma vie avant Étudiante, je veux devenir avocate en droit de l’environnement – en grande partie parce que je suis amoureuse de mon prof de droit administratif ! En parallèle, je fais un petit job pour Redbull et je découvre le marketing : ça me plaît beaucoup plus. Je me réoriente et j’intègre une école de commerce. En 2017, j’ouvre ma boîte dans le digital : je commercialise un logiciel en ligne pour organiser les événements des entreprises. Le Covid arrive, mais j’arrive à gérer… Et je commence à recevoir des offres pour racheter mon entreprise. Même si j’aime mon métier, j’accepte de vendre : c’est trop stressant de ne jamais être sûre des fins de mois. Quand le processus s’enclenche, ma boîte n’est plus mon bébé, je n’ai plus…
CINEMA «ANATOMIE D’UNE CHUTE » de JustineTriet. Une écrivaine se voit accusée du meurtre de son compagnon tombé de la fenêtre de son chalet alors qu’ils étaient seuls dans la maison. La réalisatrice orchestre le système de défense d’une suspecte contrainte de révéler les faces obscures de son couple et de se confronter aux interrogations de son jeune fils malvoyant. Une chronique judiciaire qui, dans sa forme, va direct à l’essentiel, et ausculte aussi bien la déliquescence de l’amour que la mécanique implacable du doute. Une Palme d’or à Cannes bien méritée. Le 23 août. « UN COUP DE MAÎTRE » de Rémi Bezançon. Propriétaire d’une galerie d’art, Arthur représente Renzo Nervi, un peintre aussi talentueux qu’impétueux qui traverse une période difficile : il a perdu l’inspiration après la mort…
JUSQU’AU 7 AVRIL 2024 FAIRE SA DIVA Le Victoria and Albert Museum rend hommage aux divas ! Cher, Elton John ou Maria Callas : on découvre comment ces artistes sont devenus des sources d’inspiration et on admire leurs costumes de scène ultra-pailletés. Une expo qui en met plein la vue tout en nous éclairant sur le processus de starification. À voir si vous visitez Londres cet été. Diva, vam.ac.uk. JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE COURS D’HISTOIRE POP De la guerre froide en passant par la lutte pour l’égalité des sexes aux procès tardifs des nazis en Allemagne, on s’offre un cours de rattrapage sur ces années charnière (1960 à 1975). Témoignent de cette période les œuvres très graphiques et colorées présentées au Mémorial de Caen. Années pop, années choc, memorial-caen.fr. JUSQU’AU 18…