Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Il y a quelques semaines, pendant un long week-end ensoleillé, je retrouve ma bande d’amis pour un anniversaire géant au bord de l’océan. À l’heure de l’apéro, nous voilà tous assis en rang d’oignons au sommet d’une dune, un verre à la main, les cheveux collés par le sel, le sable doux sous les pieds nus. Entre deux éclats de rire, je me dis: « Garde bien ce moment gravé dans la tête. » Parce que c’est du bonheur à l’état pur. Ici et maintenant, je ne pense à rien d’autre. L’appart en bordel, le boulot qui s’accumule, les soucis qu’on mâchouille comme un vieux chewing-gum: oubliés. Cette joie entière, pleine, simple, on se l’autorise rarement, comme si on la réservait à certains instants. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut…
1 Mauvais date Mon date Tinder est un fiasco: le mec n’arrête pas de me parler de crypto et, non seulement je n’y connais rien, mais ça ne m’intéresse que très peu d’en apprendre plus sur le sujet. Discrètement, j’envoie un texto à une copine: « Tu peux m’appeler et dire que ça ne va pas? J’en peux plus de ce date, je m’en-nuie à crever. » Hop, ni vu ni connu! Mon date s’interrompt enfin pour checker son tél, j’en profite pour vérifier si ma pote m’a répondu – et je réalise que c’est à lui que j’ai envoyé le message… Je n’ai même pas osé le regarder dans les yeux pendant qu’il payait et s’en allait. Victoria, 29 ans 2 Obrigado Comme apparemment tous les Parisiens, Perrine et…
OÙ, QUAND, COMMENT? Pauline : Novembre 2016, week-end entre copines à Nantes. Pour mon retour à Bordeaux, je réserve un Bla-BlaCar – le conducteur habite à 500 m de chez moi, parfait! On discute pendant tout le trajet, il est hyper sympa. Il vient d’emménager à Bordeaux, je lui donne des tuyaux… En arrivant, je suis sûre qu’on va se revoir. Matthieu: 1er novembre 2016, je vais de Bordeaux à Brest en voiture. Pour le retour, je décide de proposer un covoiturage, Pauline me contacte. Elle est en gueule de bois, c’est marrant. On a les mêmes centres d’intérêt, on discute musique, sport, on a pas mal de choses en commun, je sens que ce trajet va être sympa. PREMIER BAISER? Quelques jours plus tard, je l’invite à manger des crêpes…
★ Éteindre mon ordinateur. ★ Croire mon horoscope. ★ Mettre des glaçons dans le vin rouge. ★ Danser sur Keen’V. ★ Ajouter des « a » et des « o » à la fin des mots pour parler local. ★ Chercher les tests psycho dans Le Monde (non, y en a toujours pas). ★ Sortir de la piscine sans me passer au gel hydroalcoolique. ★ Acheter des cartes postales que je n’écris pas, que je ne timbre pas et que je n’envoie pas non plus. ★ Porter les mêmes tongs pendant trois semaines. ★ Dire que ça fait du bien un peu de pluie, hein, non tu ne trouves pas? ★ Poster sans filtre. ★ Parler à des gars torse nu. ★ Penser que le dos plein de sable et…
Ma vie avant Après mes études, je commence à bosser dans une agence de design en tant que responsable de marque. Ça ne me plaît pas trop: c’est un milieu assez difficile, les gens sont durs entre eux, on travaille beaucoup sans être bien payé… Ce que j’aime, moi, c’est réfléchir à l’usage d’un produit pour transformer la vie des gens. Je démissionne et je me lance dans une formation pour apprendre à coder – je veux ajouter une corde à mon arc, et ça me permettra de créer des sites toute seule. J’intègre une boîte de jeux vidéo qui m’envoie à Montréal. Ma mission: mettre en place un studio pour adapter un jeu qui marche bien en Europe au modèle américain. Je m’épanouis, j’adore la gestion de projet, de…
CINÉMA « LE RETOUR » de Catherine Corsini. Khédidja accepte d’aller en Corse le temps des vacances d’été pour garder les enfants dont elle s’occupe à Paris. Elle en profite pour emmener ses deux filles. Césarisée l’an dernier pour son rôle dans La Fracture (également de Catherine Corsini), Aïssatou Diallo Sagna confirme son talent d’actrice. Mais c’est avant tout la chronique filiale qui séduit: la studieuse Jessica (Suzy Bemba) et l’insouciante Farah (Esther Gohourou) ont beau faire les quatre cents coups, l’amour pour leur mère reste le plus fort. Le 12 juillet. « LES FILLES D’OLFA » de Kaouther Ben Hania. Olfa ne se remet pas d’avoir vu ses deux filles aînées partir faire le djihad en Syrie. Pour lui permettre de raconter son histoire, la réalisatrice place la mère…