Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
#àquelprix On connaît tous sur le bout des doigts le prix d’une baguette tradition, d’un kilo de tomates ou du mètre carré dans notre quartier. Ce qu’on connaît peut-être un peu moins, c’est ce qu’on vaut, nous. Notre petite personne. Pas financièrement bien sûr, mais si on devait s’offrir nos qualités, nos talents, notre expérience, combien ça coûterait en or pur? Notre contribution à la société, nos services rendus, les liens qu’on tisse, les idées qu’on lance et les blagues qu’on rate, ça repré-senterait quoi? Si certaines savent parfaitement s’évaluer, d’autres moins (p. 83). Or, connaître son crédit, ce n’est pas uniquement savoir se vendre à une entreprise (même si ça peut être très utile), c’est aussi se respecter, avoir confiance et donner confiance. Récemment, un stupide accident de tuk-tuk…
1. PAS BOUGER Cyrille George, les bras bien contractés, immortalise Romane, notre cover girl. 2. ACCESSOIRE UTILE En plus de relever les cheveux, la pince est utile pour resserrer les vêtements trop grands. Quelle invention! 3. HIGH LEVEL Ces talons sont très beaux, mais on préfère nos baskets très plates. 4. ÉCOUTE-MOI BIEN Apparemment, Katleen, assistante mode, et Romane aiment parler avec les mains. 5. ET ACTION! Thierry, notre photographe, donne des instructions précises: « Sautille, pour voir? » 6. HAPPY HOUR L’équipe Cosmo a l’air contente du résultat. Fin de la journée, direction l’apéro!…
1 Devoir accompli Ma copine me demande de prendre le relais et d’étendre le linge. No problemo, je m’en charge! Hop, je vide la machine à laver, je déplie l’étendoir et je m’applique pour ne pas froisser les vêtements. Le soir, elle passe à côté et constate: « C’est bien, t’as même fait sécher les lingettes absorbantes pour les couleurs. » Henri, 31 ans 2 À un doigt de la cata Après un week-end de rando, je rentre et découvre que mon petit orteil a pris une teinte noire. Je fonce aux urgences, affolée, et conjure les infirmiers de sauver mon doigt de pied. L’un d’eux, plutôt mignon en plus, m’examine et… « Mademoiselle, c’est juste votre chaussette qui a déteint. » Ah… Eugénie, 27 ans 4 3 Black out…
OÙ, QUAND, COMMENT? Simona: Fin du premier confinement, je vais sur Tinder. Je tombe sur Olivier et j’adore ses photos – il a l’air de faire plein de trucs… On se voit au Champ-de-Mars, il sort le grand jeu. Le courant passe direct. Mais il me lâche pour aller à un anniv – je suis un peu déçue. Olivier: Juin 2020, je suis sur Tinder après une longue relation. Le profil de Simona s’affiche: elle est jolie, on se donne rendez-vous. Quand elle arrive, je crushe encore plus. On passe une super soirée mais je dois aller à un anniversaire – j’ai trois heures de retard. PREMIER BAISER? On se revoit deux jours plus tard dans un bar, mais il y a le couvre-feu: je vais chez lui. Il m’embrasse.…
Ma vie avant Petite, je veux être maîtresse, archéologue ou chanteuse. Je finis par me lancer dans des études de commerce international. Je commence à bosser dans une petite boîte de tech en Normandie, puis dans le transport international de marchandises – c’est top, mais éthiquement parlant, c’est bof. Je pars et retourne dans la tech en tant que commerciale. J’adore ce job mais ça ne se passe pas bien avec mon supérieur, qui finit par me virer. C’est hyperviolent, j’ai du mal à m’en remettre… Je pars avec mon copain à Paris, je trouve un autre job dans la tech mais je démissionne au bout d’un an – je ne me sens pas à ma place. Le déclic Je commence à prendre conscience de l’écologie et de l’absurdité du…
★Non, ça c’est MA place! ★Ça t’embête si je mets la photo de mes enfants sur tous les bureaux? ★Ah ben non, je n’arrose plus qu’un ficus sur cinq, désolée. ★Tu vas voir qu’à la cantine non plus, je ne vais pas tomber face à mon assiette. ★Qui a laissé un dossier Downtown Abbey sur l’écran? Ah pardon, c’est forcément moi, c’est mon Chromebook. ★J’ai réservé côté fenêtre, monsieur. ★Si je comprends bien, l’open space fonctionne sur le même modèle que les toilettes? ★Moi, je veux bien qu’il reste quatre bureaux pour six collaborateurs, je dis juste que le matin on devrait mettre une petite musique et hop quand elle s’arrête, ceux qui n’ont pas de chaise vont à la piscine. ★Ça veut dire que, chaque jour, je dois déménager…