Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
#métavers en V.F. En octobre dernier, à l’occasion d’un événement consacré à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée, Mark Zuckerberg annonçait que Facebook allait changer d’identité pour s’appeler Meta. Waouh! Changer le nom de Facebook comme ça… Comme si on décidait du jour au lendemain, vous et moi, de s’appeler Mata et Pamela! Pure fantaisie ou coup de tête? Ta! ta! ta!… L’impro, c’est pas le genre de Zuckerberg. Le garçon a de la suite dans les idées et, comme plein d’autres depuis des années déjà, il gravite autour du métavers. Ce monde virtuel dans lequel nous aurons bientôt nos avatars. Ce monde parallèle dans lequel nous évoluerons aussi joyeusement que dans le monde réel, les emmerdes en moins – enfin, on l’espère. De plus en plus présent…
1 Prendre en filature Ce soir, on pend la crémaillère chez des copains. On y va à deux voitures et mon pote Félix me dit de les suivre. Pendant que je conduis en gardant l’œil sur sa Clio blanche, mon mec met de la musique, on refait le monde et, au bout de vingt minutes, on arrive enfin dans une résidence pavillonnaire. La Clio se gare devant une maison et je l’imite. Oui, mais là, c’est juste un inconnu qui rentre chez lui. « Tu appelles Félix, mon amour? » Sophie, 33 ans 2 2 Bonne impression Laurène me reproche de ne pas faire assez d’efforts pour m’intégrer à son groupe d’amis. Alors ce soir, à sa grande surprise, je propose de l’accompagner à son apéro. Je ne suis…
OÙ, QUAND, COMMENT? Lila: Fête de la musique 2019, il est 2 heures du mat et il y a trop d’attente devant la boîte. Je rentre. Juste avant de descendre dans le métro, mon pote m’appelle: il a réussi à gruger, il m’attend, vite! J’y retourne, je danse, un grand brun m’approche – il est trop beau, je craque. Sinan: Il y a presque trois ans, c’est le premier jour de l’été, il fait beau, on est en boîte avec des copains. Une fille attrape mon regard, ses grands yeux verts ressortent comme deux émeraudes, c’est le crush immédiat. On danse comme si on se connaissait depuis longtemps. PREMIER BAISER? On danse encore et on s’embrasse. C’est un super moment, mais c’est une rencontre de soirée… Ce même soir! On…
Ma vie avant Ado, je veux être psychiatre, jusqu’à ce que je réalise que je m’évanouis en voyant du sang: médecine, très peu pour moi… Direction la prépa littéraire, puis un master de communication à Sciences Po. Je suis terrorisée par l’oral, j’ai toujours eu du mal à parler en public… Sans le savoir, je vis ma première expérience d’autohypnose: je me répète des affirmations positives… Ça passe. Fin 2013, les fondateurs d’une appli de rencontre me proposent une mission de naming – ils ont besoin d’aide pour trouver le nom de leur boîte. Je le trouve: Happn! Je suis embauchée, je gère la communication, c’est hyperintéressant: moi qui ai toujours été intéressée par les relations humaines, j’y trouve mon compte. Je bosse avec un autre site de dating, puis…
Je m’appelle Kevin. J’aurais préféré Cristiano. Je m’en occupe dès demain. Je vais laisser traîner aussi longtemps que possible avant de céder aux menaces. … Tiens, c’est bien silencieux. Pourquoi elle me fixe? Je dois répondre un truc? « Plop! » J’ai débouchonné le vin comme un pro, du premier coup et sans en mettre partout. Alors, c’est qui le patron? Moi, je ne pleure jamais. Quand mon ex m’a quitté, j’ai passé six mois à chialer en écoutant Adele. Plus jamais! Oui, ça te va très bien. Si je répète cette phrase une dizaine de fois, je vais m’en sortir pépère. Veux-tu m’épouser? Dis « oui», dis « oui», dis « oui», tout le monde regarde! Y a pas de jour pour s’aimer! La Saint-Valentin, les roses et les…
Sydney Sweeney a changé ma vie. En 2019, j’étais éditorialiste au Cosmo US – un travail très prenant –, mais j’avais un autre défi professionnel: terminer mon premier roman, They Wish They Were Us. À la même époque, Sydney enchaînait les épisodes dans Sharp Objects et The Hand maid’s Tale. Elle allait faire ses débuts dans le rôle de Cassie dans Euphoria, et celui d’Olivia, la fille à papa de The White Lotus. Mais elle voyait encore plus grand. Bien décidée à contrôler elle-même sa carrière, elle préparait le lancement de sa propre société de production, avec laquelle elle achèterait les droits de livres qu’elle adapterait à l’écran, et deviendrait une productrice d’Hollywood du niveau de Reese Witherspoon. Le tout à 22 ans. Sydney a lu mon roman – le mystère…