Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
#bonvoisinage Le week-end dernier, nous déjeunons avec mon compagnon dans une brasserie que j’adore. Tout serait parfait si la table d’à côté n’était pas occupée par un type qui a décidé que sa conversation vaut pour tout le restaurant, terrasse, arrière-salle et toilettes comprises. Ses trois amis ne peuvent pas en placer une, il n’arrête pas de pérorer, râler, se plaindre, c’est la logorrhée tout schuss. Impossible de l’ignorer. On ne s’entend même plus penser du mal de lui. À notre gauche en revanche se tient un couple plus âgé, charmant, souriant, discret, avec qui nous échangeons des regards d’abord perplexes puis amusés. La femme, très belle, porte un pull à col roulé vert vif coordonné à la veste en cuir posée sur le dossier de sa chaise. Quand la…
COSMO PAUSE Cher Cosmo, après une période intense de boulot non-stop, je m’accorde enfin une pause ensoleillée: direction la Grèce! La mer, le quad, les ouzos… je déconnecte enfin et en un clin d’oeil, c’est déjà fini! Vite, vite, je cherche un kiosque à l’aéroport, vite, vite, je trouve la section des magazines internationaux: tu es là! Je plonge tête la première dans tes pages et tu m’accompagnes pour les trois heures de vol que je redoute – je déteste l’avion – et le retour à la vraie vie. Ah, ça y est, j’ai fini de te lire? Bilan: je suis trop gentille, j’ai un âge sexuel de 90 ans, j’ai loupé le Grand Palais Éphémère, je suis en retard à l’expo de Vivian Maier et je ne suis même…
« Je reviens, je vais dire bonjour à quelqu’un » me souffle Charlotte. Ouf: depuis qu’on est arrivées, je la suis entre les invités qu’elle connaît tous, l’air gêné. Elle a beau me présenter, dans un cocktail dînatoire les conversations sont expéditives – on prend des nouvelles vite fait avant de faire signe à quelqu’un d’autre et s’éclipser poliment. Résultat: j’ai l’impression d’être l’humaine de compagnie un peu empotée de ma pote. Je vais enfin avoir un peu de répit… Euh, attendez: se retrouver toute seule debout en plein milieu d’une soirée, c’est encore pire en fait. Solitude Coupe de champagne à la main, je tourne un peu sur moi-même pour ne pas rester immobile… Faudrait que je sourie, je dois avoir l’air énervée. Je souris. Mais sourire dans le…
1 Roméo bobo Marine est partie en vacances chez ses parents. Comme elle ne me les a toujours pas présentés, j’ai décidé de me la jouer romantique et je me suis pointé discrètement sous son balcon à minuit avec une échelle de corde et ma guitare en bandoulière. Finalement, en fait de sérénade, c’est mon hurlement qui l’a alertée: Marine avait oublié de préciser que ses parents possédaient un berger allemand. Thomas, 28 ans 2 Savoir s’écraser Je prends un café en terrasse en scrollant sur Insta et j’allume une cigarette… Il y a même un petit rayon de soleil qui se pointe, le bonheur. Au moment de partir, je laisse le compte sur la table et comme je ne trouve pas de cendrier, j’écrase ma clope dans le gobelet…
OÙ, QUAND, COMMENT? Alexandra: Mars 2020, je m’inscris sur une appli de rencontre. J’ai 91 % de correspondance avec Florent, on se met à discuter ensemble… Bim, confinement! Je pars en Normandie, chez mes parents. On s’appelle, on parle P4! Enfin, le 11 mai, je rentre à Paris et je l’invite chez moi. Florent: Célibataire depuis un an après une relation qui s’est mal finie, je télécharge en mars 2020 une appli de rencontre. Je tombe sur le profil d’Alex: on commence à parler, mais on est confinés quelques jours plus tard. On continue d’échanger, et le jour du déconfinement, on se voit enfin. PREMIER BAISER? Il arrive, il a l’air hyper stressé! On est sur mon canapé, on échange, deux heures, trois heures… Je craque: je l’embrasse sur la…
Ma vie avant Je suis une Parisienne, une vraie. Je grandis dans la capitale, je fais mes études aux Beaux-Arts, je crée une marque d’accessoires que j’arrête quelque temps plus tard, je deviens styliste pour une marque de bijoux, puis directrice artistique dans la publicité, je décroche aussi quelques rôles en tant que comédienne… J’ai plusieurs vies qui existent toutes dans le même monde: celui du showbiz, de l’image. Doucement, je commence à me sentir à l’étroit à Paris: la pollution, le métro, le manque de nature, la consommation excessive, le rapport à l’image, puis les attentats… Mon cadre de vie m’angoisse. Un soir, mon mari me dit: « Ce milieu est en train de t’abîmer. » Lui travaille dans la grande distribution, il veut changer aussi. On se regarde,…