Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Pendant que des dizaines de milliers d'hommes et de femmes héroïques se battent pour notre survie, je retiens mon souffle en croisant les doigts pour mes proches et mes moins proches. Je croise les doigts aussi pour les inconnu.e.s, les femmes ou les enfants pour qui le foyer, déjà, n'était pas un refuge (3919, le numéro de Violences Femmes Info reste actif, 119 pour Enfance en danger). Je croise les doigts, du matin au soir, même quand je me lave très souvent les mains. Et pourtant je me prends à imaginer des jours meilleurs, à rêver d'extérieur et de retrouvailles. Comment vont se passer les semaines qui viennent ? Serons-nous toujours confinés au moment où vous lirez ces lignes ? Je n'ai pas de boule de cristal, je n'en ai…
COSMO PIOUPIOU Cher Cosmo, aujourd’hui, c’est la journée de comptage des oiseaux des jardins ! Pendant une heure, nous devons en compter le plus possible pour aider les scientifiques à comprendre quand et pourquoi les oiseaux visitent les jardins. Nous en avons référencé 33 à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, en Normandie. Et c’est toi qui m’a motivée ! Gaëlle Chère Gaëlle, on est trop fières d’avoir compté avec vous ! Si on a un jardin, on peut aider l’Observatoire toute l’année avec deux moments forts : fin janvier (pour les oiseaux hivernants) et fin mai (pour les nicheurs). Non seulement on aide à les recenser et les comprendre pour favoriser la biodiversité, mais on découvre de nouvelles espèces. Rendez-vous sur oiseauxdesjardins.fr pour vous inscrire. COSMO COURSE Cher Cosmo, nous sommes deux couples d’amis,…
Après quelques échanges de regards à travers le bar, il ouvre de grands yeux et me sourit, l'air soulagé, en se frayant un chemin jusqu'à moi. Et merde, d'où je le connais, déjà ? Je le regarde se rapprocher en priant pour m'en souvenir avant qu'il arrive. Ma grande carrière d'amatrice de séries criminelles m'aide à dresser son profil : métis, la trentaine, beau gosse, mais en veste de costard donc pas vraiment mon style – on élimine tous les mecs que j'aurais pu rencontrer IRL en soirée. Tinder ? Boulot ? Arghh, ça me revient pas… Le pire, c'est que je me souviens de son prénom : Greg. Mais Greg d’où ? J'essaye de lister tous les Greg qui sont passés dans ma vie, mais c'est le néant :…
1 Prise au vol Il y a deux trucs que j'adore dans les avions Emirates : les films Bollywood et les couverts en métal gravés au nom de la compagnie sur les plateaux-repas. Pour mon retour d'Inde, je suis comblée : j'ai deux vols sur cette compagnie. Tout se passe à merveille, jusqu'au transfert à Dubai à 3 heures du matin. À moitié endormie, je passe les contrôles et « biiiip » : la sonnerie des portillons me ramène à la réalité. « Vous n'avez rien dans les poches ? » me demande l'agent. J'ai sorti honteusement la petite cuillère Emirates glissée dans mon jean pendant le premier vol. Céline, 32 ans 2 Loterie Jusque sous la douche, Patricia entend la sonnerie de ses sms. « C'est qui ? »,…
C’est pas pour faire des envieux, mais se retrouver enfermé dans son tout nouvel appartement avec son tout nouvel amour, ça ressemble un peu au paradis. Sauf que les deux boîtes de préservatifs, dans ce contexte, elles ne font pas la semaine. Muni de mon attestation, je cours donc à la pharmacie, – ouf, il en reste, et je remonte avec mon sac, qu’on va entamer pas plus tard que maintenant. Je sors tout et, entre rire et excitation, Aurore remarque : « Ah non, là, ça ne sert plus à rien. » Quoi ? Force de l’habitude sans doute, la pharmacienne m’a refilé du gel hydroalcoolique à la place du gel lubrifiant. Julien, 32 ans.…
Ma vie avant Je grandis en Guadeloupe. Petite, je veux être écrivaine, chanteuse, danseuse… Bref, artiste ! Je finis par m'orienter vers un cursus plus raisonnable : direction la France pour des études de pharmacie. Arrivée à Villejuif, je suis seule, mes parents ne peuvent pas subvenir à mes besoins. Je n'ai pas le choix, je commence à travailler. Télévendeuse, téléprospectrice – tous les petits jobs avec « télé » dedans, je les fais ! Je me fais engager par une grosse boîte, je m'inscris en master de marketing et communication en parallèle, et je gravis les échelons : je deviens responsable qualité, puis analyste commerciale, attachée de presse… Je deviens maman aussi ! Je suis hyper fière de moi, ma vie est stable, mais j'ai l'impression de me transformer…