Le nouveau magazine d’actualité qui manquait au basket français. France Basket, c’est le moins cher des magazines basket. Au menu : des interviews de stars, une présentation des meilleures équipes du championnat de France et de NBA.
Les Bleus prennent les Paris Les USA sont-ils imbattables? Kevin Durant, Jrue Holiday, Devin Booker, Jasum Tatum, Bam Adebayo (ces cinq-là étaient déjà présents à Tokyo), Steph Curry, LeBron James, Joel Embiid, Anthony Davies, Tyrese Haliburton, Anthony Edwards, Kawhi Leonard, les stars américaines seront de sortie sur les parquets de Lille et de Paris cet été. Cette formidable Team USA digne de la vraie Dream Team de 1992 sera donc renforcée par Joel Embiid qui a opté pour la sélection US plutôt que pour les Bleus. Les EtatsUnis semblent imbattables dans ces JO et devraient décrocher une 17ème médaille d'or olympique. Depuis 1992 et le titre de la Dream Team à Barcelone, les EtatsUnis n'ont raté qu'un titre olympique, c'était à Athènes en 2004. Ils avaient pris le bronze. En…
STEPHEN CURRY (ETATS-UNIS) Eliminé très tôt en play-in avec Golden State, Stephen Curry va avoir le temps de faire une préparation optimale pour les JO. Le meneur américain va être revanchard après la déception de cette élimination prématurée avec les Warriors. Double champion du monde (2010 et 2014), il n'a jamais été champion olympique (il s'était retiré des JO 2016 sur blessure) et compte bien ajouter ce titre à son palmarès. LUKA DONCIC (SLOVÉNIE) OU GIANNIS ANTETOKOUNMPO (GRÈCE) Le TQO (Tournoi de Qualification Olympique) grec sera d'un niveau exceptionnel avec la participation de la Slovénie de Luka Doncic et la Grèce de Giannis Antetokounmpo. L'une des deux stars ne verra pas Paris. Doncic a disputé ses premiers Jeux à Tokyo, il avait été l'une des stars de la compétition avant…
Wembanyama, ça change tout! 32 ans après la Dream Team de Michael Jordan, les Etats-Unis ont annoncé… la couleur et les noms des joueurs sélectionnés pour disputer les prochains Jeux Olympiques. Terrifiant! Naturelle ment, elle est considérée comme la grande favorite pour le titre. En face, l'équipe de France, vice-championne olympique à Tokyo derrière Team USA, va devoir riposter. Avec Wembanyama comme arme supplémentaire de premier choix malgré ses quatre petites sélections: “Victor, c'est un plus, nécessaire, avance Chris Singleton consultant BeIN Sports diffuseur de la NBA. On attend évidemment beaucoup de choses de sa part. Et peut-être un peu trop. Car entre le basket FIBA et le basket NBA, ce sont deux manières de jouer complètement différentes. Le jeu est beaucoup plus collectif que ce soit offensivement et défensivement.…
Vous avez assisté à l'éclosion de Victor Wembanyama. Pouvez-vous revenir dessus? Il sortait d'une saison un peu bancale à l'ASVEL. Au niveau des Mets, on a eu l'opportunité de le signer. Il voulait absolument être coaché par Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France. Cela a donc été une décision bi-latérale. Il ne voulait pas jouer une Coupe d'Europe, mais souhaitait surtout s'entraîner beaucoup pour parfaire sa technique avant d'aller en NBA ce qui était une évidence pour tous. On était prêt à lui donner le leadership de l'équipe et à la construire autour de lui. Cela a plu à ses agents et à lui-même. Dès le départ, il a été remarquable. Il y a eu aussi son éclosion à Las Vegas. Tout le monde a pris conscience de…
Sa dernière compétition en Bleus Que vous inspire le tirage au sort des Jeux Olympiques avec l'Allemagne, le Japon et sans doute la Lettonie pour la France? Il n'y a jamais de tirage facile aux JO. C'est une compétition avec très peu d'équipes. Les meilleures sont là. Tirer le champion du monde, ça va nous faire un bon test d'entrée. Le plus important, c'est de se concentrer sur nous. Si tout le monde est motivé, si tout le monde va dans la même direction, on arrivera à faire de belles choses. L'Allemagne est championne du mon- de, mais ne vaut-il pas mieux tomber sur elle que sur la Serbie? L'Allemagne, ce n'est pas la vérité d'une seule compétition, c'est une équipe qui a montré ces dernières années qu'il fallait compter sur…
Transformer l'argent en or Que pensez-vous du tirage au sort des Jeux Olympiques pour la France avec l'Allemagne, le Japon et peut-être la Lettonie? Un groupe de qualité avec l'Allemagne qui est championne du monde et le Japon, une nation contre qui on a toujours un peu de mal, avec un basket différent. Ça tire beaucoup! C'est un groupe qui peut être dangereux si on ne le prend pas au sérieux. Vaut-il mieux tomber sur l'Allemagne que sur la Serbie? Je le pense. L'Allemagne nous correspondra plus si on veut sortir de la phase de poules à la 1ère place. On croisera peut-être les Américains dès les quarts de finale. Cela rajoute-t-il une pression supplémentaire? On a prouvé par le passé qu'on avait de la qualité. On est chez nous.…