Chez Marmiton notre credo c'est le PLAISIR ! Ce n'est pas parce que nous avons fait la cigale tout l'été que nous allons bouder notre plaisir à la rentrée. Découvrez vite plus de 100 recettes créatives. Non destiné à l'impression.
Spécial rentrée culinaire Cette année, on va AIMER la rentrée. Elle sera culinaire ou ne sera pas. Effectuez avec nous votre rentrée, le cursus sera gourmand à souhait, riche d’émotions gustatives, d’ateliers pratiques et d’exercices à dévorer. Intégrez la classe Marmiton et apprenez en vous amusant à réaliser de délicieuses recettes ! Pas de contrôles, pas de devoirs sauf celui de se régaler. Les cours se font à domicile, depuis votre cuisine et toute l’équipe Marmiton se tient à disposition sur le site si vous avez une question. N’hésitez plus, voici la liste des fournitures : l’envie de cuisiner l’envie de partager un bon repas l’envie d’apprendre quelques ustensiles indispensables : un bon couteau, une planche… * de la bonne humeur Nous vous fournissons les recettes, les astuces…
Le cronut s’installe Lecronut ? Inventé par le chef français Dominique Ansel, cet hybride entre croissant et donut connaît un succès fulgurant. Relayé sur un blog puis par la presse américaine, il attire aujourd’hui le monde entier. Outre les files d’attente interminables à prévoir, et un service limité à 2 cronuts par personne, un marché noir a même été lancé, proposant le cronut à 2 000 dollars ! Ils sont fous, ces Américains ! Si vous passez par New York, rendez-vous au 189 Spring Street et… levez-vous de bonne heure! LES TARTES DU SOLEIL C’est la nouvelle tendance de la rentrée. Le principe : une pâte feuilletée garnie finement, un verre posé au centre, un découpage, de jolies torsades individuelles parfaites pour l’apéro ou le goûter et le tour est…
N°1 MOUTARDE À L’ANCIENNE, LE TOP ! Beaucoup de grains dorés et marron, peu de matière rappelant l’onctuosité de la moutarde et pourtant, l’émulation prend bien et rapidement . Goût bien équilibré, juste ce qu’il faut d’acidité et la saveur très subtile du vinaigre à l’estragon se développe en bouche. Un sans-faute, ou presque à cause d’ un acidifiant et conservateur... Maille, 1,55 € les 160 g. N°2 MOUTARDE DE DIJON BIO, CLASSIQUE Grains, sel de mer et vinaigre d’alcool qui la composent sont tous issus de l’agriculture bio. Le mélange se fait en un tour de main pour une jolie vinaigrette nappante. Pas de révélations exceptionnelles avec cette vinaigrette, elle est tout simplement bonne. LE+ : l’origine rassurante des ingrédients. Bouton d’Or, 1,08 € les 200 g.…
Carole : J’avais un ras-le-bol de la viande de mauvaise qualité vendue en supermarché. Maintenant, j’en mange environ trois fois par semaine, et c’est de la « bonne marchandise » que j’achète chez mon boucher. Je n’avais pourtant pas l’habitude de mettre les pieds chez des artisans. Maintenant, c’est un réflexe ! Donc, je suis devenue flexitarienne sans même savoir ce que voulait dire ce mot. Je privilégie aussi le poisson et j’essaye de manger plus de légumes aussi. Hélène : Avec un mari carnivore et une fille végétarienne, il faut savoir jongler ! Je suis désormais plus sensible à la planète, je mange peu de viande et seulement de très bonne qualité. Ce mode de consommation nous fait rentrer dans « une case », et il y en a…
LE PLAISIR DU MIEL MAISON En moyenne, une ruche produit de 10 à 40 kg de miel par an. Les abeilles sont donc intéressantes d’autant qu’elles pollinisent aussi les plantes et les arbres fruitiers et favorisent la biodiversité. Bien sûr, la ruche ne doit pas être exposée aux pesticides, sous peine de tuer ses abeilles. Avant de vous lancer, vous devez le faire savoir à la Direction des services vétérinaires de votre département et à votre mairie, qui vous donneront notamment les règles de distance à respecter pour votre sécurité, celle des autres et de vos futures abeilles. Généralement, entre 20 et 100 mètres selon les communes. Pour vous initier, faites également appel à un apiculteur. Parlez-en aussi à votre voisinage, qui ne doit pas le percevoir comme une menace.…
Garder la ligne, c’est un sujet récurrent, surtout lorsqu’on travaille chez Marmiton et que les tentations sont permanentes, virtuelles ou bien réelles. Alors, au fil des années de résistance (ou pas), j’ai acquis quelques convictions, dont je vais vous faire part… PREMIÈRE IDÉE REÇUE : POUR MAIGRIR, IL FAUT TROUVER LE RÉGIME QUI ME CONVIENT. Déjà, soyons clairs : les régimes NE MARCHENT PAS ! Dans la quasi-totalité des cas, les études montrent que non seulement le poids perdu est repris dans un délai inférieur à un an, mais souvent on se retrouve avec plus de poids qu’au départ. C’est assez logique, le cerveau est formidablement bien conçu : il détecte les périodes de « pénurie » et cherche à les prévenir. Ainsi, si vous le privez de quelque chose,…