L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…
L'EDITO À l’occasion des célébrations de ses 30 années de carrière, la pop-star Laura Pausini, lors de son concert itinérant qui, en 24 heures, a touché les villes de New York, Madrid et Milan, a lancé un message important de la scène avant de baptiser son nouveau single Un Buon Inizio. “L’esprit est comme un parachute. .. Il n’est utile que s’il s’ouvre.” Le mantra de la chanteuse italienne est devenu le leitmotiv de cet L’OFFICIEL Hommes, guidant la programmation de ce numéro mode dédié aux collections printemps-été 2023. Un numéro qui, en réalité, est une mosaïque de personnalités uniques, appelées à se réinventer dans leur histoire. A commencer par notre star mondiale Nicholas Hoult qui, après 20 ans de carrière sous les projecteurs, est aujourd’hui de retour avec deux…
L'NEWS Avec l’accélération du développement de ses lignes d’accessoires, Guess compte manifestement être de toutes les aventures pour la belle saison. Et il faut que ça se voit au premier coup d’œil. La marque américaine a donc opté pour le lancement de plusieurs nouvelles capsules de bagages, toutes placées sous le signe du logo: Orio et Linate, dont le cuir grené est embossé du sigle 4G sur une série de trolleys pilote et cabine, Strave (voir photo), à la toile en jacquard de coton imprimé, et enfin Ederlo dont le logo G-Cube lui confère un style plus rétro. Tous ces modèles sont disponibles dans quatre coloris, et rehaussés du fameux logo en forme de triangle. Histoire de bien faire passer le message.…
L'NEWS Quand elles sont sorties il y a tout juste un an, personne ne les attendait au tournant, et ce n’est pas faute d’en avoir vu passer, des sneakers. Avec leur air de chaussons d’escalade sous stéroïdes, dû principalement à leur semelle dont l’ergonomie impose une cambrure pour le moins spectaculaire, les TK-360 de Givenchy ont marqué les esprits. Et fait de nombreux adeptes. Il n’en fallait pas plus pour que Matthew M. Williams, directeur artistique de la maison de couture depuis 2020, récidive cette saison avec le lancement des TK-MX, dans une version nettement plus running, pour ne pas dire académique et donc commerciale. Si elle a été délestée d’une construction de départ faite d’un seul chaussant entièrement en maille (d’où TK pour Total Knit), cette nouvelle cuvée confirme…
Pierre Mahéo a une passion, entre autres: ses boutiques. Depuis dix ans, elles font, envers et contre tout, partie de son quotidien, marquant les grandes étapes du développement de sa marque Officine Générale aussi précisément que le carbone 14. Fervent défenseur de ce qu’il considère comme une valeur refuge non négociable - “la question du renouvellement obsède le milieu de la mode, comme si lui être fidèle était devenu désuet, sans intérêt ni fondement” —, et alors qu’il confirme une belle percée sur le marché américain avec l’ouverture de nouvelles boutiques, le créateur et chef d’entreprise détaille cette singulière obsession pour le lieu “physique”. L'OFFICIEL HOMMES: Ces deux dernières années ont marqué l’expansion d’Officine Générale à l’international, principalement aux ÉtatsUnis. L’entrée au capital de la marque du fonds d’investissement américain The…
Vous ne verrez plus, ou moins souvent, ce nom signalant que la famille Sackler a financé telle rénovation de tel musée - il figurait à la Tate, au Louvre, au Guggenheim de New York, entre autres institutions culturelles majeures. Il fallait être au fait des arcanes de l’industrie pharmaceutique pour savoir que ladite famille doit sa fortune à sa société Purdue Pharma, et notamment à la vente d’opioïdes, dont l’OxyContin, un antidouleur redoutablement addictif, aisément disponible, qui a fait des ravages et provoqué des milliers de morts. Selon les statistiques données par The Guardian (édition du 4 décembre 2022), entre 1999 et 2017, environ 200 000 décès étaient dus à des overdoses médicamenteuses liées à la consommation de ces produits. Un documentaire retrace le combat mené par la photographe Nan…
L'NEWS Contrairement à son père, le réalisateur Élie Chouraqui, ce n’est pas derrière mais devant la caméra que César brille. Tantôt par son jeu d’acteur, tantôt par sa musique singulière, ou encore par sa photogénie. Et s’il passe aussi facilement d’un univers à l’autre, c’est sûrement grâce à son éducation qui a fait la part belle aux arts. C’est ainsi qu’à 13 ans il monte son premier groupe, The Crowns. Un projet qui retrouve un second souffle quelques années plus tard à travers le collectif Idem Colony, aujourd’hui devenu César Chouraqui & The Idem Colony. Côté influences, les références sont nombreuses: la new wave des années 90, Joy Division, Nina Hagen, Arcade Fire,l’indie folk, Angus and julia Stone, mais aussi la science-fiction. Pour son premier album, César assume un parti…