7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
«Selon bien des penseurs, le bonheur serait déjà là, en nous, tout au fond du don de soi. Et il n’y aurait pas de meilleure façon d’être heureux et de se faire du bien qu’en pratiquant la générosité du coeur. En regardant autour de soi, il y a bien 1001 façons et raisons d’être généreux aujourd’hui. Alors, donnons.» — JEANMARIE LAPOINTE SUR INSTAGRAM. «On va s’en sortir de la pandémie, pis on aura appris quelque chose de la pandémie. Tout ce qui ne nous tue pas nous fait grandir.» — JANETTE BERTRAND À L’AVENIR NOUS APPARTIENT. «J’ai le coeur en miettes. C’est le plus grand et beau chapitre de ma modeste vie d’amateur de football qui prend fin. Rien pour moi ne sera plus jamais pareil face à ce sport…
Les nominations de la 23e édition du gala Les Olivier ont été dévoilées le 1er février, et plusieurs humoristes de la relève y font bonne figure. Au total, 16 statuettes seront remises par l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour lors du gala qui sera animé par François Bellefeuille et diffusé en direct le 20 mars à Radio-Canada et en simultané sur le Web au radio-canada.ca/olivier. Parmi les favoris de cette édition, on retrouve Pierre-Yves Roy-Desmarais, nommé à plusieurs reprises, notamment dans la catégorie Olivier de l’année, aux côtés de Rita Baga, Sam Breton, Mathieu Dufour, Katherine Levac, Mariana Mazza, Christine Morency, François Morency, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt.…
Les nominations pour les César, qui célèbrent le meilleur du cinéma français, ont été annoncées et plusieurs artistes québécois s’y retrouvent, cette année. Le film Aline, de Valérie Lemercier, fait partie des favoris de la remise de prix qui se tiendra le 25 février à Paris. Le long métrage librement inspiré de la vie de Céline Dion a reçu 10 nominations, et deux de ses têtes d’affiche québécoises, Sylvain Marcel et Danielle Fichaud, ont été nommées pour les prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans un second rôle. Xavier Dolan figure aussi parmi les acteurs cités dans cette catégorie pour sa prestation dans le drame Illusions perdues, du cinéaste français Xavier Giannoli. Le long métrage, qui mène la course cette année avec 15 nominations, sort au Québec…
Katherine Levac a récemment annoncé une belle nouvelle sur Instagram. L’humoriste, qui vient tout juste d’accoucher de jumeaux, a révélé qu’elle avait dit oui à sa conjointe, Chloé Robichaud. En soulignant l’anniversaire de son amoureuse, qui célèbre ses 34 ans, dans une série de stories, Katherine a révélé que la cinéaste lui avait demandé sa main. «Quand elle a fait la demande, je me suis sentie tellement bien que j’étais comme, shit, je ne suis pas mieux que mes amies ontariennes qui prennent le nom de leur mari et qui vont au HomeSense (…) Ç’a été une belle leçon pour moi ce jour-là», a-t-elle raconté avec humour.…
Gilles Vigneault a annoncé qu’il retirait l’entièreté de son catalogue de la plateforme musicale numérique Spotify. L’auteur-compositeurinterprète québécois de 93 ans suit donc les traces des artistes canadiens Neil Young et Joni Mitchell, qui ont tous les deux exigé le retrait de leur musique de la plateforme pour contester la diffusion du balado de Joe Rogan The Joe Rogan Experience, accusé de faire de la désinformation sur la covid-19. «Je trouve que Neil Young et Joni Mitchell ont raison de nous donner cet exemple et c’est aussi honorable que pertinent de les suivre dans leur rejet des faussetés avérées dangereuses professées par des théoriciens du populisme galopant. J’appuie donc de toutes mes convictions leur démarche audacieuse, dictée par une éthique qui est la véritable gardienne de nos pensées et de…
Jonathan Roy a eu la peur de sa vie il y a trois semaines après avoir souffert d’un accident de plongée sous-marine. Le chanteur a partagé sur Instagram une photo de lui prise à l’hôpital et est revenu sur l’accident. «Me voici souriant et heureux d’être en vie, il y a trois semaines, à Cozumel, après avoir souffert de la maladie de décompression. Le côté droit de mon corps était paralysé alors que je remontais à la surface, j’ai mal calculé [mes paliers] et j’en ai payé le prix», a-t-il raconté, ajoutant qu’il s’agissait d’un des moments les plus intenses de sa vie et qu’il avait dû rester dans une chambre de décompression durant 12 heures. Malgré tout, Jonathan est déjà retourné plonger à Cozumel. «Ma première plongée était pleine…