7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
LA REINE DE LA SOIRÉE Lady Gaga a été l’artiste la plus récompensée de la soirée avec quatre prix. Celle qui était en nomination dans 12 catégories a reçu le premier trophée de la soirée, celui de l’artiste de l’année, en plus de remporter le prix de la collaboration de l’année pour son duo avec Bruno Mars, Die With a Smile. Le vidéoclip de sa chanson Abracadabra s’est aussi démarqué dans les catégories Meilleure réalisation et Meilleure direction artistique. La chanteuse, qui portait une création extravagante conçue par le designer Marc Jacobs, a toutefois dû quitter la cérémonie après avoir accepté son prix d’artiste de l’année puisqu’elle était en spectacle à peine deux heures plus tard au Madison Square Garden. Une prestation filmée lors de son concert a d’ailleurs été…
CHANTAL FONTAINE À Londres pour ses 60 ans La comédienne s’est complètement débranchée du métier cet été pour se consacrer à la vie à la campagne avec son amoureux. «C’était la première fois que je prenais des vacances aussi longues. Ça m’a fait le plus grand bien. On a été en amoureux tout l’été et c’était formidable», a dit celle qui part à Londres afin de célébrer ses 60 ans. «Je n’en reviens juste pas d’avoir déjà 60 ans! J’ai tellement l’impression que ç’a passé vite et que je n’ai rien vu. Donc nous célébrons ma vieillesse à Londres, on va y faire plein de sorties culturelles et se balader. On a pris un hôtel dans le centre de Londres. Je n’y suis pas retournée depuis 1987, alors je suppose…
La cigogne est passée à nouveau du côté de Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin, alors que la comédienne a donné naissance au troisième enfant du couple. C’est sur son compte Instagram que l’heureuse maman a annoncé la bonne nouvelle, dans une brève publication mise en ligne en début d’après-midi, le vendredi 5 septembre. Sur la première image, Sarah-Jeanne a partagé une citation où on peut lire «Quelle année cette semaine a été», puis, sur la photo suivante, on peut la voir, dans son lit d’hôpital, tenant son petit poupon tout neuf contre elle. «C’t’à ton tour @badgalriri», a-t-elle blagué en guise de légende, faisant référence au fait qu’elle et Rihanna sont toujours enceintes en même temps. La chanteuse doit elle aussi donner naissance à son troisième enfant prochainement. Aucune indication…
La directrice photo et réalisatrice québécoise a remporté un prix Emmy pour son travail dans la série américaine Dissociation, qui a reçu le plus grand nombre de nominations pour l’édition 2025 du gala récompensant l’excellence à la télévision. La femme agée de 37 ans a été sacrée dans la catégorie Meilleure cinématographie pour une série d’une heure, plus particulièrement pour sa contribution dans l’épisode Hello, Ms. Cobel. Elle était aussi en nomination dans les catégories Meilleure réalisation pour une série dramatique et Meilleure série dramatique. Elle a été la directrice principale de la photographie du septième épisode de la deuxième saison de Dissociation, intitulé Chikhai Bardo, aussi en lice pour un Emmy. (Agence QMI)…
Hockeyeur cérébral, issu du milieu universitaire, auteur et politicien, Ken Dryden est décédé à 78 ans à la suite d’une longue lutte contre le cancer le 5 septembre. L’annonce a été faite par l’équipe du Canadien de Montréal, avec qui le gardien a fait ses débuts dans la LNH au printemps 1971, disputant six rencontres de saison régulière et remportant tous ses matchs. Fidèle à lui-même, Ken Dryden s’est tenu loin des projecteurs jusqu’à son dernier souffle. Mis à part ses proches, personne n’était au courant que l’homme de 78 ans luttait contre un cancer depuis deux ans, pas même Serge Savard, l’un de ses plus fidèles compagnons d’armes. «Son épouse m’a appris qu’il avait ce cancer-là depuis deux ans et qu’il savait depuis quelque temps que ses jours étaient…
Quinze ans après le début des aventures de la famille Crawley et de ses domestiques, la saga britannique Downton Abbey s’achève avec un troisième et dernier film, La grande finale, qui a été présenté en avant-première le mercredi 3 septembre au cinéma Odeon de Leicester Square, à Londres, soit un peu plus d’une semaine avant sa sortie dans le monde, le 12 septembre. Ce long métrage débute à l’aube des années 1930, et le futur de l’emblématique domaine, placé entre les mains d’une Lady Mary désormais divorcée, semble plus incertain que jamais. L’Angleterre et le monde ont bien changé depuis le premier épisode de la série télévisée, situé en 1912 lors du naufrage du Titanic, et «il est bientôt temps de faire ses adieux» aux personnages de la saga de…