7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
SÉBASTIEN BENOIT Une rentrée occupée De retour d’un voyage de rêve en Grèce en famille, où il a visité des îles peu fréquentées par les touristes, l’animateur se tient occupé. «Je tourne ma 12 e saison de Coups de food, qui sera diffusée l’hiver prochain à Zeste. De plus, je suis de retour à la radio à Rythme, du lundi au jeudi, de 13 h à 16 h, à la barre de l’émission Rythme au travail. On peut aussi me suivre à la coanimation de La poule aux œufs d’or les dimanches à 18 h 30, à TVA, ainsi qu’à Chanteurs masqués, dont la cinquième saison débutera le 14 septembre à 19 h, à TVA. Je suis privilégié d’avoir de si beaux projets.» Fiancé à sa conjointe, Karine Dumont, depuis…
ÉMILE SCHNEIDER Un monde à goûter L’acteur, qu’on pourra découvrir dans la nouvelle série culinaire Casse-gueule, dans laquelle il incarne un jeune chef talentueux, nous a confié quelques mots sur ce que lui a inspiré ce projet. «Depuis que j’ai participé à cette émission, j’aime explorer encore plus de saveurs différentes. De plus, ça m’a inspiré un projet: j’aimerais faire le tour du monde et découvrir la cuisine d’ailleurs. Ça unirait peut-être musique et gastronomie. Ce serait un projet de rêve! J’ai rencontré de belles personnes pour le concrétiser.» Malgré un été chargé, il a pris le temps de profiter de sa famille. «Je suis parti avec mon fils et mon amoureuse en forêt, loin de la société, où on était déconnectés de tout. L’automne s’annonce plus calme, on en…
Le 27 août, le comédien et animateur a partagé sur son compte Instagram une nouvelle inquiétante concernant sa santé physique: il a été victime d’un grave accident de vélo qui l’a conduit à l’hôpital. Dans une série de brèves publiée sur le réseau social, l’acteur a expliqué avoir dû subir une opération à la suite de sa chute. Son accident était suffisamment sérieux pour nécessiter l’implantation de sept vis, en plus de l’utilisation d’une «putty», une pâte malléable employée en rééducation et en kinésithérapie afin de renforcer les muscles de la main, du poignet et de l’avant-bras. Bien que peu de détails aient été dévoilés, une photo partagée par Rémi-Pierre Paquin laisse entendre qu’il s’est fracturé la clavicule. Malgré cette lourde épreuve, l’acteur semble garder le moral et a même…
En entrevue à Sucré Salé, l’humoriste a confié qu’il était en train de travailler sur un nouveau spectacle. «Oui, je suis en mode écriture, et ça va bien malgré une absence de 10 ans. Pendant un moment, j’essayais d’écrire, mais je ne trouvais rien d’intéressant à dire. Là, j’ai trouvé un angle, quelque chose qui me nourrit et qui me donne envie d’écrire», a-t-il expliqué à la collaboratrice Chloée Deblois, qui le questionnait à ce sujet. Stéphane Rousseau a poursuivi avec sincérité: «Tu as envie d’avoir quelque chose à dire, tu sais. Tu ne veux pas juste répéter ce que tu as déjà fait. J’ai envie d’être encore d’actualité, d’être pertinent, et d’apporter quelque chose avec mon expérience et mon âge. Je ne veux pas faire le même spectacle qu’il…
L’animatrice et femme d’affaires a vécu une étape émotive le 29 août dernier. La mère de famille a pris la route vers les États-Unis afin d’y installer son fils, Hayden Latendresse, pour ses études. «L’auto est pleine. Un ptit 5 h de route. Un nouveau chapitre s’ouvre pour fiston. CAN — USA pour les études», a-t-elle écrit sur Facebook, en soulignant ce moment marquant. Hayden, né de son union avec l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Guillaume Latendresse, poursuit son rêve sportif et académique de l’autre côté de la frontière. Ce départ officialise le nouveau chapitre déjà évoqué plus tôt cette année. En mars dernier, la courtière en immobilier avait partagé une publication où elle confiait vivre beaucoup d’émotions en annonçant que son fils avait obtenu une bourse…
Le 28 août, l’animateur s’est tourné vers les réseaux sociaux pour souligner ses 14 années d’amour avec la journaliste et autrice Pascale Wilhelmy. «Il y a 14 ans aujourd’hui, Pascale et moi, on se mariait dans la petite église de Saint-Sauveur», a-t-il écrit en légende d’une photo en noir et blanc de la journée de leur union. «Aujourd’hui, nous célébrons nos noces de plomb. On peut vraiment dire qu’on a bâti ça sur du solide!», poursuit l’animateur âgé de 66 ans. «Des années remplies de grands et de petits bonheurs qui ont passé à la vitesse de l’éclair! On se souhaite juste que le temps ralentisse. Peu importe, on est bien déterminés à le goûter», note l’animateur télé et radio. En juin dernier, c’était sa douce qui publiait une photo…