7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
I sabelle, comment définirais-tu la philosophie d’Audiogram? C’est l’élégance, la vraie nature de l’artiste, avec un peu de désinvolture et beaucoup de précision. Audiogram, c’est de l’artisanat de luxe. Il y a quelque chose qui ressemble à l’esprit des maisons de haute couture dans un contexte artisanal… L’équipe de direction m’a toujours donné les moyens de réaliser des projets selon mes rêves. J’avais une ligne directe avec Michel Bélanger, le fondateur d’Audiogram. Je fais ma direction artistique, mais j’ai besoin d’avoir un autre œil, un autre regard. Il est aussi exigeant que moi, il est pertinent et amène toujours des points intéressants. Et il a souvent raison. Michel est l’une des plus belles rencontres que j’ai faites dans ma vie d’artiste. Il ne m’a jamais déçue, et il a toujours…
Kim, comment ça va? Je vais très bien! C’est une autre belle saison de radio qui commence pour moi, et je fais ça depuis maintenant tellement d’années que je suis dans mes pantoufles. Je gagne ma vie avec la radio depuis 2009 et je suis choyée. J’ai maintenant deux émissions, Les démones du midi (avec Joanie Duquette) et Le retour des canettes, que j’anime avec mes amis Philo Lirette et Olivier Martineau. On est ensemble depuis six ans et on s’adore! Je me considère comme privilégiée de faire ce métier qui me permet de rire et de m’amuser. Je suis heureuse. Quel genre d’été as-tu passé? Un magnifique été durant lequel j’ai fait des meubles. Je pensais passer un été tranquille à courir les festivals, mais étant donné que je…
“Disons que ça m’a beaucoup ébranlée de changer de partenaire d’une façon aussi subite. C’est ma huitième année dans le monde de la radio, et je sais que c’est un univers dans lequel il y a beaucoup de changements. Je suis quelqu’un de très flexible dans la vie, mais ça n’enlève pas le fait que, quand j’ai appris la nouvelle, j’ai trouvé ça difficile. Ce jour-là, j’ai commencé la journée avec une partenaire et je l’ai terminée avec une autre. Mais c’est à l’image de la radio; ça bouge vite. Une opportunité s’est créée et mes patrons ont décidé de sauter dessus, nous a confié Marie-Eve. Au-delà de ça, ça m’a fait beaucoup de peine de perdre Patricia. Je voyais cette fille-là au quotidien, quatre jours par semaine, et les…
LE SYNDICALISTE «Dans ce spectacle, chaque personnage représente une facette d’Yvon Deschamps, et moi, je suis vraiment celui qui chiale et qui revendique», indique Sylvain Marcel, qu’on peut voir dans la nouvelle série Dumas. Le comédien se confie: «Je pense que je vais être un vieux garçon! Sérieusement, après trois ans de célibat, je suis rendu bien, seul avec moi-même, et je ne cherche pas à tout prix à rencontrer une femme. J’ai mes fils, mes petits-enfants et je suis comblé.» LE MOUTON «J’incarne le mouton. On le surnomme ainsi parce qu’il est persuadé que son patron est extraordinaire. Il n’aspire à rien de plus que sa petite vie malheureuse, et sa petite vie, c’est son travail à l’usine», nous a confié Stéphane Archambault. «Je n’ai pas joué sur scène…
GUYLAINE TREMBLAY ET DENIS BOUCHARD Réunis sur scène Les prochains mois fourmillent de nouveaux projets pour Guylaine Tremblay, et l’un d’entre eux va certainement réjouir beaucoup de fans de la série Annie et ses hommes, puisqu’elle retrouvera son grand ami Denis Bouchard sur scène. «L’été prochain, on va jouer dans la pièce Fallait pas dire ça, de Salomé Lelouch, qu’on va adapter. On va aussi faire nousmêmes la mise en scène. Ça fait des années qu’on n’a pas joué ensemble, mais notre complicité est naturelle et évidente.» Le couple chouchou du Québec se reformera donc pour le plaisir de tous dans cette pièce où les protagonistes auront une discussion animée sur les problèmes et les sujets de société actuels, comme la politique, la famille, la chirurgie esthétique et les réseaux…
Anne, les tournages de l’émission Quel talent! sont-ils terminés? Non. Le gros du tournage s’est déroulé en juillet et en août, et il y aura environ deux jours supplémentaires en septembre. Puis, la finale aura lieu en direct, au mois de novembre. Comment avez-vous vécu l’expérience jusqu’à maintenant? Honnêtement, on a eu beaucoup de plaisir. J’avais déjà croisé Rachid Badouri une fois ou deux. Je ne connaissais pas Marie-Mai. Serge Denoncourt, je le connais depuis longtemps. Même si on vient d’horizons complètement différents, une chimie s’est installée entre nous tous. Puis, je n’avais jamais vraiment travaillé en variété non plus. On a des personnalités très différentes, mais chaque juge a trouvé sa place. Je suis arrivée avec certaines de mes peurs, c’est-à-dire une crainte de blesser, parfois. Mais personne n’a…