7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
AMÉLIE GRENIER « J’ai dû faire un changement de vie» Amélie, vous semblez avoir une nouvelle silhouette. Avez-vous maigri? Oui, beaucoup. Tout ça est dû à un changement de vie. J’ai failli ne plus y être, même si je n’ai pas eu peur, en mars 2023. Que voulez-vous dire? J’ai fait une crise cardiaque. Mon artère droite était particulièrement bloquée. On m’a installé des stents et des changements de vie ont suivi. Ça ramène aussi à ce qu’on veut vraiment, à l’essentiel. L’essentiel, pour moi, a toujours été l’amour. Quand la crise est survenue, étiez-vous seule? Mon conjoint de l’époque m’a retrouvée sur le plancher du salon, et je lui ai dit: «Ça ne va pas du tout.» Nous avons pris ma pression. Elle frôlait 280, et nous sommes partis…
Félix-Antoine tient le rôle principal dans le nouveau film de Sophie Deraspe, Berger, qui a été majoritairement tourné en France. Le comédien se rendra à Toronto au cours des prochains jours pour présenter le long métrage en première mondiale. «On présentera le film le 7 septembre, dans le cadre du Festival international du film de Toronto. La première québécoise est prévue pour le 6 novembre dans le cadre de Cinemania. C’est hot! Sa sortie en salle, quant à elle, est prévue le 15 novembre.» Les productions télé n’ont pas pour autant oublié le sympathique comédien. «On pourra bientôt me voir à la fois dans Indéfendable et dans Doute raisonnable. En ce qui concerne Indéfendable, mon personnage fait partie de la toute première intrigue. Ce n’est pas un méchant. J’y joue…
Actuellement, Maxime Denommée poursuit avec énormément de plaisir la grande tournée du théâtre musical Lili St-Cyr. Il a aussi décroché un nouveau rôle dans Alertes. «Je dirais que c’est un pas fiable. C’est drôle, c’est le genre de rôle qu’on semble me confier présentement.» Ce qui surprendra à coup sûr, c’est l’âge des deux fils de l’acteur et leurs occupations. «Marius, 18 ans, et Jules, 21 ans, vivent tous les deux aux États-Unis, où ils jouent au soccer. Ils viennent nous voir un mois l’hiver, deux mois l’été. Jules y vit depuis deux ans, et c’est la première année pour le plus jeune.»…
Enthousiaste, Isabelle Maréchal l’est énormément face à ses nouveaux défis. «Il y a d’abord ma nouvelle émission sur les ondes du 99,5 et de QUB, de 9 h à 11 h. Je fais aussi une chronique dans l’émission de Mario Dumont, au même endroit, autour de 8 h 25. Par la suite, je dois courir à LCN, parce que je fais partie du nouveau 13 h avec Julie Marcoux.» La communicatrice a tout de même eu le temps de savourer un précieux moment de vacances sur la Côte d’Azur avec son mari et leurs deux grandes filles, Audrey, 29 ans, et Laura, 22 ans. «Nous sommes très chanceux, nos enfants nous accompagnent encore en vacances.»…
Gildor, qu’est-ce qui t’a amené à dire oui à ce rôle dans la série Dumas? Luc Dionne n’est pas un ami, parce qu’on ne se voit pas en dehors du travail. Cependant, c’est un excellent partenaire de travail et, lors de la dernière journée de tournage de District 31, il m’a parlé de son idée de série portant sur les enquêteurs privés. Il m’a dit qu’il allait écrire ça, et qu’il avait un beau rôle pour moi si ça me tentait. J’ai dit oui! Donc, après District 31, je suis allé faire La tour, car je savais qu’éventuellement arriverait cette nouvelle série de Luc Dionne dans ma vie. Il a écrit les textes pour moi et c’est perceptible, car il sait ce que je suis capable de faire. Ça n’a…
Karine Vanasse a passé un été rythmé par les tournages de la deuxième saison de la téléréalité Les traîtres, qui sera présentée à l’hiver 2025 à Noovo. «Une deuxième saison, c’est plus excitant et stressant parce qu’on veut pousser ça encore plus loin! On ne veut pas se répéter et on veut accrocher encore plus le public. Cette saison, les candidats sont arrivés super préparés, avec des stratégies en main. C’est vraiment le fun. J’aime aussi le fait de jouer un personnage en tant qu’animatrice. Je me déguise et je m’amuse! Je suis comédienne, alors les looks m’aident beaucoup à créer mon personnage. Entre les prises, je me retire. Je ne vais pas voir les candidats, car je dois rester dans mon personnage autoritaire et distant», a dit la comédienne.…