7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
Lors de cette soirée, MAXIME LE FLAGUAIS nous a confié qu’il apprivoise doucement le départ de son célèbre père, Michel Côté. «Ma mère et moi, on y va un jour à la fois et ça se passe assez bien. Nous sommes bien entourés, nous voyons du monde et nous reprenons nos vies. Il le faut», a dit celui qui jouera le rôle de Johnny, le «pimp» de La Main, dans le film Les belles-soeurs, qui sortira en salle en juillet prochain. «C’est tellement le fun de jouer ça! J’ai aussi deux projets de tournage en cours: un film et une série télé. Sinon, j’écris des chansons, entre autres pour la chanteuse Beyries, et j’ai écrit les paroles des pièces du disque qu’elle lancera le 23 février. J’ai aussi écrit une…
Cinq ans après s’être associé à Lady Gaga dans Une étoile est née, Bradley Cooper est de retour avec un nouveau film musical racontant les dernières années de la vie de Leonard Bernstein, décédé en 1990 à l’âge de 72 ans. Considéré comme l’un des plus grands compositeurs américains du XXe siècle, l’illustre chef d’orchestre s’est fait connaître du grand public en signant la musique de la comédie musicale West Side Story à la fin des années 1950. Maestro s’intéresse à la fois à la brillante carrière de Leonard Bernstein et à sa vie privée en abordant sa bisexualité, qui est évoquée à l’écran. Marié à l’actrice chilienne Felicia Montealegre (jouée par Carey Mulligan), avec qui il a eu trois enfants, le chef d’orchestre a notamment entretenu une liaison avec…
Le 3 décembre, Lise Dion a publié une vidéo, sur sa page Facebook, dans laquelle elle s’adressait à ses abonnés. Une première depuis son malaise cardiaque, survenu le 3 novembre, quelques minutes avant son spectacle à Saint-Eustache. L’humoriste, qui y affiche un doux sourire, tenait à rassurer ses fans en affirmant qu’elle se sentait beaucoup mieux et que son «coeur a été réparé». «Je voulais vous donner des nouvelles parce que je vous remercie tellement pour les mots d’encouragement. Ça m’a fait tellement du bien tous les messages que j’ai eus. Je ne sais pas quand je vais reprendre la vie artistique», a-t-elle dit, en rappelant que l’infarctus du myocarde dont elle a été victime a eu lieu il y a seulement un mois. De nombreux fans lui ont fait…
Dans la deuxième saison de L’empereur, qui sera diffusée à compter du 10 janvier à Noovo, Joanie Guérin reprendra les traits de Maude Champagne, l’une des femmes subissant les frasques du dangereux personnage principal interprété par Jean-Philippe Perras. «Les femmes victimes de Christian Savard se liguent contre lui. Si Maude avait choisi de continuer sa vie, un mouvement s’opère et ça ressasse ses souvenirs.» Au cours des derniers mois, la comédienne s’est aussi plongée avec un «énorme plaisir» dans l’univers loufoque de Complètement Lycée. «Dans cette deuxième saison (disponible à compter du 17 janvier sur Crave), j’incarne Becca, une nouvelle venue au lycée. Elle devient amie avec Allie, qui est jouée par Rosalie Vaillancourt. Becca l’influence et l’initie à certains vices de la vie, du style sex, drugs and rock’n’roll!»…
Catherine Brunet a profité de la première de la pièce Whitehorse, le 29 novembre, à la Cinquième Salle de la Place des Arts, pour effectuer sa première sortie publique officielle avec son nouvel amoureux. «Émile Ouellette est mon copain. Lui et moi, c’est récent», nous a-t-elle confié. Le jeune comédien est fraîchement diplômé de l’École nationale de théâtre, cohorte 2022. On a pu le voir dans la pièce Le fils, présentée au Théâtre du Rideau Vert, et il interprète le personnage de Luc Tougas (joué par Stéphane Gagnon) quand il était jeune, dans Sorcières.…
Madame Tifo, vous avez reçu le prix Denise-Pelletier – Arts d’interprétation. Comment avez-vous appris la nouvelle? Ç’a été une grande surprise! C’est monsieur le ministre Lacombe qui m’a appelée un soir, vers 20 h 30. Je croyais que c’était une blague… Je ne m’attendais pas du tout à ça! Ç’a été formidable! Ce prix représente beaucoup de choses pour moi. Denise Pelletier est probablement l’une des premières femmes que j’ai vues à la télévision quand j’étais petite. C’était du temps des Plouffe. Cinquante ans, c’est toute une vie d’artiste, de comédienne, et ça englobe plusieurs rôles. Plusieurs de ces rôles ont d’ailleurs marqué le public… Oui. On me parle encore de Jacqueline, même si O’ n’est plus à l’écran depuis longtemps. Même lors de la cérémonie, les gens me disaient…