7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
C’est avec le coeur léger et le sentiment du devoir accompli que LOUIS-JOSÉ HOUDE s’est présenté dans la salle de presse quelques minutes après la fin du gala. «Je tire un trait de façon heureuse sur ces années d’animation. Je suis content que ce soit mon dernier, car je pense avoir bien dosé l’énergie qui me restait pour terminer le gala. Je ne crois pas que j’aurais eu l’énergie pour le prochain. C’est presque une décision qui s’impose, parce que je ne pense pas pouvoir me renouveler pour un autre gala. Il est raisonnable de constater que mes réserves de blagues sur la musique sont épuisées. Je suis vidé et je n’arrive plus à fournir», a confié l’animateur, qui prévoit prendre du temps pour respirer un peu. «Je souhaite mettre…
À 19 ans, Émilie Bierre travaille actuellement à la postproduction de Greener, son tout premier court métrage, pour lequel elle a enfilé plusieurs chapeaux. «Je suis à l’étape du montage. Nous l’avons tourné cet été et tout s’est bien déroulé, c’est vraiment excitant. J’ai coécrit et coréalisé le film avec Aiden Howard. Nous y jouons tous les deux et, en plus, je suis la productrice. Je suis vraiment fière de cet accomplissement, car il m’a permis d’endosser plusieurs nouveaux rôles. J’ai été entourée d’une équipe formidable, composée de personnes avec qui j’avais déjà travaillé au cours des dernières années», a raconté la comédienne.…
Paul Ahmarani est actuellement en tournage pour Alertes, où il campe un nouveau personnage. «Encore une fois, je joue un personnage haut en couleur.» Parallèlement à son travail, le comédien est en train de visiter des cégeps avec Adèle et Béatrice, ses jumelles de 17 ans qui, selon lui, excellent déjà en jeu et en chant. «Elles se dirigent vers les arts et envisagent de travailler devant la caméra. Mais elles pourraient aussi opter pour un travail en coulisses. Tout peut encore changer en cours de route, elles sont encore jeunes.» À partir du 30 avril, Paul Ahmarani foulera les planches de l’Usine C dans le cadre du projet Vernon Subutex.…
Ce n’est pas un hasard d’avoir croisé Alex Nevski lors du festival de films francophones de Montréal.. «Je chéris vraiment le rêve de pouvoir un jour composer la musique d’un film.» Après avoir sorti en mars Même l’impossible fleurit, un premier album instrumental, il a commencé l’écriture de nouvelles chansons. «Je suis en train d’écrire mon prochain album, qui verra peut-être le jour dans un an.» L’inspiration de l’auteur-compositeur-interprète est nourrie, entre autres, par le bonheur que lui procurent Vanessa Pilon, son amoureuse depuis sept ans, et Claire, leur petite fille de cinq ans. «Claire est maintenant à la maternelle et elle est heureuse. Nous habitons Sutton depuis un an et demi et nous nous intégrons de plus en plus au village. Comme environnement de création, il y a mon…
Le 1er novembre avait lieu, au Cinéma Impérial, la soirée d’ouverture de la 29e édition de Cinemania, le festival de films francophones de Montréal. Véronique Le Flaguais, une habituée du festival, y était présente, même si son célèbre conjoint, Michel Côté, est décédé il y a six mois. «Il y a des hauts et des bas. C’est sûr que je pleure encore beaucoup, c’est un grand vide. Moi, j’ai toujours eu espoir. On a toujours espoir jusqu’à la fin. Mais lui, il savait qu’avec la greffe de la moelle osseuse qu’il a reçue en février, il n’avait que 35 % de chances de s’en sortir. Il a beaucoup combattu, il a été formidable, mais je pense que vers la fin, il s’est résigné. Je le voyais dans son attitude.» Pour…
Le 3 novembre, Lise Dion a subi un malaise cardiaque juste avant sa représentation à la salle de spectacle Le Zénith de Saint-Eustache, dans le cadre de sa tournée d’adieu Chu rendue là. Dans un communiqué, son gérant et producteur, Daniel Senneville, a confirmé que l’humoriste de 68 ans avait rapidement reçu un diagnostic d’infarctus du myocarde. Elle est actuellement hospitalisée et devra consacrer les prochaines semaines, voire les prochains mois, à sa convalescence et à sa santé. Les détenteurs de billets pour les spectacles prévus jusqu’au 22 décembre seront informés des modalités de remboursement ou de report. L’équipe de 7 Jours tient à souhaiter un prompt rétablissement à Lise Dion. (7 Jours)…