7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
Anouk, il s’agit de ta première expérience en tant que fée Câline, n’est-ce pas? C’est exact. Depuis plusieurs années, j’ai l’habitude de me procurer l’Embellisseur Lèvres Rose Câlins de Clarins. Lorsqu’on m’a approchée pour être l’une des ambassadrices du Mois des Câlins, j’ai accepté sur-lechamp. C’est une cause qui me tient à cœur, encore plus depuis que je suis maman. Il s’agit de la 17e édition du Mois des Câlins. Tout à fait! Les gens connaissent bien la campagne et attendent avec impatience le retour de l’Embellisseur Lèvres chez Jean Coutu. En plus de garnir notre sac à maquillage d’un nouvel article, on contribue au bien-être des futures mamans et des enfants qui fréquentent l’Hôpital Sainte-Justine. C’est un geste gagnant-gagnant. Au mois de février, tu t’impliques non seulement dans le Mois…
D’autres célébrités ont récemment agrandi leur famille. Quelques jours après avoir annoncé sur les réseaux sociaux la naissance de son deuxième enfant — une fille, cette fois-ci —, Kevin Parent a révélé que son fils, Samuel, 29 ans, venait tout juste de devenir père pour la première fois. C’est en partageant une photo de sa mère tenant dans ses bras son arrière-petite-fille que le chanteur en a fait l’annonce. «Voici ma maman chérie d’amour qui tient son arrière-petite-fille (donc ma petite-fille). Je n’ai pas pu les voir depuis que notre fille est arrivée (alors ma petite-fille est la nièce de ma fille, même si elle a trois jours de plus). Héhé! Ben oui, c’est comme ça! Je voulais juste exprimer ma gratitude de voir cette belle photo qui me réchauffe…
Viola Léger est décédée le 28 janvier à 92 ans. Elle s’était retirée de la vie publique en 2017 après avoir subi un AVC. L’artiste acadienne était surtout connue pour avoir joué plus de 3000 fois sur scène le personnage de la Sagouine, créé par Antonine Maillet. Elle a mené une longue carrière artistique au cours de laquelle elle a notamment fondé sa propre compagnie de théâtre ainsi que la Fondation Viola-Léger, qui visait à encourager la production théâtrale en Acadie. L’équipe de 7 Jours présente ses condoléances à sa famille et ses proches. (7 Jours)…
Le 8 septembre, Sophie Durocher et Richard Martineau célébreront leur 20e anniversaire de mariage. «Richard et moi, on s’est mariés un an après s’être rencontrés, un 6 septembre. On aurait d’ailleurs voulu s’épouser le 6, mais notre église n’était pas libre ce jour-là», a expliqué l’animatrice. Au début de leur relation, les gens autour d’eux ne pensaient pas que leur histoire d’amour ferait long feu. «Personne ne croyait que notre couple allait durer, ne serait-ce qu’une année. Imaginez, ça fait 20 ans!» Il faut dire qu’avant de tomber amoureux, alors qu’ils travaillaient tous les deux à Télé-Québec, ils ne pouvaient pas se sentir. «Ce serait une longue histoire à raconter. Mais, un jour, on est allés manger avec des collègues de travail et on est tombés follement amoureux l’un de…
LÉANE LABRÈCHE-DOR avoue qu’elle ne sort plus beaucoup depuis la naissance de son fils, Milo, en mai 2021. «Mais je n’aurais manqué ce spectacle pour rien au monde. C’est donc Mickaël qui prend soin de notre fils ce soir. Benoit McGinnis est un bon ami à moi et je voulais le voir dans ce rôle mythique», a dit la jeune maman, qu’on verra prochainement dans la série Haute démolition. «Je joue le personnage de Laurie dans ce qui se veut une histoire d’amour un peu toxique. Je suis l’intérêt amoureux féminin dans cette série qui aborde les rapports toxiques et abusifs.» Pour mémoire, Léane a aussi tourné dans le premier long métrage d’Anik Jean, Les hommes de ma mère, attendu en salle cette année. «Sinon, mon rôle de maman m’occupe…
Sam Breton a annoncé qu’il était désormais séparé de celle qui partageait sa vie depuis plus de huit ans, Myranie. «On dira ce qu’on voudra, peu importe qui on est ou d’où l’on vient, personne n’échappe à certains défis que la vie nous envoie. Il y a quelque temps, ma copine et moi avons décidé de prendre la route de notre futur séparément. L’amitié a regagné nos cœurs et c’est avec un méchant gros voyage de bons souvenirs, de rires et de tendresse qu’on a repris chacun notre chemin. C’est une femme exceptionnelle à qui je vais donner 80 % de mon salaire pour les 10 prochaines années. (Oui, c’est elle qui a ajouté cette blague et je la laisse là parce qu’en couple ou non, on reste deux imbéciles…