7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
Anik, est-ce que ce projet de film te permet de réaliser un rêve? Oui, vraiment. J’ai commencé à en rêver quand j’ai fait mes vidéoclips. Je souhaitais travailler à nouveau avec Steve Asselin, qui est mon directeur photo. Il comprend ma vision. Je n’en reviens pas qu’on ait réussi à filmer cette histoire magnifique en 21 jours de tournage! Pourquoi as-tu choisi Léane Labrèche-Dor pour tenir le rôle principal? Il était évident pour moi que ce rôle était pour elle. Au début, ça devait être Mylène Mackay, mais il y a eu des contraintes d’horaire. Ça faisait deux ans que j’avais Léane en tête. Comme Léane est mon amie, il y a eu un certain questionnement: tourner ensemble allait-il changer quelque chose dans notre amitié? Mais Elsie, le personnage principal,…
Deux personnalités très appréciées des Québécois lançaient dernièrement un livre. Le 9 novembre, Marc Dupré dévoilait à la Maison Martin de Montréal son premier livre de recettes de cocktails, L’apéro avec Marc Dupré. Le chanteur et propriétaire de la distillerie Cherry River était bien fier de lancer cet ouvrage qui propose 50 recettes de cocktails et de bouchées pour l’apéro. «C’est un ouvrage tout simple et rempli d’humilité. Ce livre, c’est de la passion, du bonheur, du partage, et il s’adresse à ceux qui ont du plaisir à recevoir et à s’occuper des autres. Il contient des recettes de cocktails et de bouchées créées, autant que possible, avec de bons produits québécois. Il permet aussi de découvrir l’univers des distilleries et met en lumière les produits de quatre ou cinq…
Croisé lors de la première de la pièce de théâtre Le roman de monsieur de Molière, le 10 novembre au TNM, Michel Tremblay nous a appris qu’il avait dû reporter de quelques semaines son départ habituel vers Key West, en Floride, où il passe ses hivers. «On doit rénover la maison de Key West puisqu’il y a eu une inondation de deux pieds d’eau dans celleci à la suite de la dernière tempête. Elle est donc en reconstruction, il faut refaire les murs à l’intérieur. En fait, tout est à refaire, on doit aussi acheter des meubles et des électroménagers neufs. Je repousse donc mon départ de quelques semaines. Habituellement, je pars tout de suite après le Salon du livre de Montréal, mais cette année, ce ne sera pas possible»,…
Guy Nadon emménage dans une nouvelle maison dont il a pris possession en septembre dernier. «J’habitais au même endroit depuis 30 ans, mais j’ai réalisé qu’il ne me représentait plus tout à fait, alors j’ai acheté une nouvelle propriété.» Ce déménagement est accompagné d’un important changement. «Ma femme depuis 14 ans, Denise Guilbault, et moi avons décidé d’habiter ensemble pour la toute première fois.» Le comédien nous a aussi expliqué pourquoi il portait maintenant la barbe longue. «La dernière fois qu’elle a été aussi imposante, ça remonte à 2001 et c’était pour un rôle au théâtre. Je me rappelle, je vivais dans un quartier où il y avait beaucoup de juifs hassidiques, et un voisin juif m’avait lancé à la blague: “Vous commencez à ressembler à quelqu’un de la communauté!”…
Nous avons croisé Roxane Gaudette-Loiseau à la première montréalaise d’Animal, le premier one man show de Jo Cormier. Si on ne la voit pas autant qu’on le souhaiterait en tant que comédienne, c’est parce qu’elle continue de parfaire ses talents d’autrice. «Je travaille à un nouveau projet de livre, une fiction destinée aux jeunes adultes et qui aborde plusieurs sujets qui me touchent, dont la sexualité et le rôle des femmes. C’est tout nouveau, et je travaille en collaboration avec une maison d’édition française. Le contrat est signé et il s’agit pour moi d’une première œuvre de fiction en tant qu’autrice, à 34 ans.» Les yeux de Roxane, qui n’est plus avec le père de ses enfants, rayonnent lorsqu’elle parle de ses petits. «Loïc a maintenant huit ans et Romy…
Geneviève Leclerc, qui tenait à être présente au lancement du livre de son ancien coach de La Voix, Marc Dupré, a de beaux projets pour les prochains mois. «J’ai fait une relecture de la chanson All I Want for Christmas Is You, de Mariah Carey, pour le disque Voix de Noël 2, paru récemment. Je sais que c’est une reprise parmi tant d’autres de ce classique, mais je me le suis totalement approprié, au point où il n’est pas reconnaissable», a dit la chanteuse qui lancera un nouvel album le 27 janvier. «C’est mon cinquième album, et j’y interprète des chansons d’artistes que j’admire, tels que Diane Tell et Ginette Reno. Il y aura aussi une collaboration avec Giorgia Fumanti, qui a une voix magnifique. On a enregistré un duo,…