7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
Charles, que se passe-t-il avec l’état de santé de Mathis? Ça remonte à octobre 2020, en plein coeur de la pandémie. Mon fils a fait une première crise d’épilepsie, j’étais seul avec lui à la maison et il était dans la salle de bains. J’ai entendu un bruit anormal et quand j’ai ouvert la porte il était au sol, pris de convulsions. La bonne chose est que cette journée-là, j’avais un rendez-vous avec lui à Sainte-Justine pour complètement autre chose, et il est allé tout de suite en neurologie. Mais ils n’ont pas trouvé de foyer d’épilepsie tout de suite; ce n’est qu’en janvier, lorsqu’il a eu une grosse grosse crise, que le diagnostic a finalement été émis. Est-ce que son état est contrôlé? Le défi au début a été…
Charles Lafortune produit Lac-Noir, une série de genre et d’horreur comme il s’en fait très peu au Québec. La série, qui est offerte sur Club illico, est écrite par Martin Girard et Charles Dionne et met en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, Anthony Therrien et Stéphane Demers, entre autres. «C’est une série qui mélange enquête policière et horreur. Nous sommes vraiment allés à un endroit où peu de productions d’ici vont, et je suis content et fier de ça. J’ai tout de suite été emballé par le projet, dès que l’auteur nous en a parlé et avant même que le tout soit complètement écrit. Il a fallu être débrouillard et créatif, mais entre les mains du réalisateur Frédérik D’Amours, tout a pris sa place. Ce n’est pas de l’horreur pure et dure…
Alexe Gaudreault est devenue maman pour la première fois. La chanteuse et son conjoint, le musicien et réalisateur Charles Guay, ont accueilli un petit garçon à la fin de janvier dans des circonstances plutôt difficiles. «Notre petit Solan est né le 29 janvier d’une césarienne d’urgence après trois jours d’induction infructueuse. Du haut de ses 9 ½ livres et 22 pouces, il était beaucoup trop bien et ne voulait pas sortir de maman. On se remet tranquillement. On remercie la vie d’avoir un beau bébé en santé», a écrit l’artiste. (7 Jours)…
Deux comédiens d’ici ont décidé de vendre leur maison récemment. D’abord, Michel Côté a mis en vente sa magnifique demeure d’Outremont, à Montréal. Le comédien demande plus de trois millions de dollars pour cette immense bâtisse de quatre étages dans laquelle il a habité pendant plusieurs années avec Véronique Le Flaguais, sa conjointe. Il faut dire qu’en plus de ses 21 pièces, la maison possède un grand terrain qui contient notamment un jardin et un court de tennis. Marc Labrèche a aussi décidé de déménager. L’acteur a mis sur le marché sa maison de style mid-century située à Saint-Lambert. Fraîchement rénovée, la demeure à la fenestration abondante est à vendre pour la somme de 1 685 000 $. (7 Jours)…
Ariane Moffatt a pris la décision de quitter Facebook. En effet, bien que son compte demeure actif, il sera désormais géré par son équipe. Dans un long message, la chanteuse a expliqué que les nombreuses fausses publicités pour des pilules amincissantes utilisant son image depuis des mois étaient à la source de sa décision. «Ça fait plus d’un an qu’on usurpe frauduleusement mon image pour la déformer (lire: amaigrir tout ce qui peut s’amaigrir sur mes photos), qu’on me fait dire des atrocités totalement à l’opposé de mes valeurs à propos de la perte de poids et de la santé, que je reçois des messages de milliers de personnes qui me demandent si mes pilules miracles fonctionnent. Ces agressions quotidiennes additionnées à la fosse aux critiques gratuites et dégradantes sur…
Patrice Godin ne peut pas pratiquer son sport favori depuis quelques semaines à cause d’une blessure. Récemment, l’acteur a subi une intervention chirurgicale pour l’aider à retrouver la forme. Sur Instagram, il a expliqué en quoi consistait l’opération. «Traitement PRP (plasma riche en plaquettes) pour mon tendon d’Achille. Essentiellement, on a prélevé mon sang, on l’a passé à la centrifugeuse et on a réinjecté le plasma riche en plaquettes dans les déchirures de mon tendon. Donc, repos avec la botte orthopédique pour deux semaines et, après, retour en physio, histoire de repartir tranquillement la machine. Je n’ai pas couru depuis la mi-décembre. Vous dire combien ça me manque! Mais c’est pour le mieux, ça va revenir», a écrit l’acteur qui, malgré tout, se dit «zen et patient». (7 Jours)…