7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
Le 10 novembre avait lieu au Cinéma du Musée, à Montréal, un rassemblement médiatique avec l’équipe de L’arracheuse de temps, film imaginé par Fred Pellerin et réalisé par Francis Leclerc. Nous y avons assisté afin de jaser avec tout ce beau monde. “Même si je doute beaucoup, je suis une fonceuse comme mon personnage de Bernadette.” Jade, quelle a été ta réaction après avoir vu le film la première fois? J’étais complètement sous le choc! Je n’étais pas capable de voir le film dans son ensemble, parce que j’ai tellement fait partie du processus au complet que j’avais de la difficulté à avoir du recul. Il y avait comme trop d’informations en même temps, mais j’étais super heureuse et je savais que l’équipe était fière du film. Il m’a fallu…
William, voilà que tu nous présentes une nouvelle chanson! Oui. C’est tellement excitant! J’ai passé une grande partie de l’été à créer mon album. En fait, je n’ai pratiquement fait que ça depuis ma sortie de l’Académie. J’ai compris qu’un album, ça ne se faisait pas en claquant des doigts. Et voilà que ma première chanson est prête. Elle s’intitule On ira et c’est la première chanson que j’ai écrite en sortant de l’Académie. Qu’est-ce que tu racontes dans cette chanson? C’est un peu un hymne aux relations qui traversent le temps. Ça part de l’histoire d’amour presque improbable que j’ai vécue quand, il y a neuf ans, j’ai demandé à une fille si elle voulait aller au bal avec moi. Nous sommes toujours ensemble presque 10 ans plus tard.…
Benoît Brière a récemment connu des ennuis de santé qui ont forcé l’équipe de la pièce de théâtre Broue à reporter plusieurs spectacles. Dernièrement, l’acteur, qui souffrait d’une péritonite, a dû subir une intervention chirurgicale et a été mis au repos par ses médecins pour quelques semaines. Les huit représentations de la pièce qui étaient prévues à Gatineau, Salaberryde-Valleyfield, Victoriaville et Drummondville ont donc dû être reportées à des dates ultérieures. Benoît et ses partenaires de scène, Martin Drainville et Luc Guérin, seront tous de retour dès janvier 2022 pour poursuivre leur tournée qui durera toute l’année. (7 Jours)…
Le 14e spectacle-bénéfice de la Fondation Martin-Matte, qui se tenait le 10 novembre à l’Olympia de Montréal, a une fois de plus été couronné de succès. La soirée annuelle, animée cette année par France Beaudoin, a permis d’amasser une somme de 401 000 $ qui ira à des personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. L’humoriste a aussi annoncé qu’une neuvième maison Martin-Matte allait voir le jour et que sa construction débuterait dès le printemps 2022. Celle-ci comptera 32 logements avec services d’assistance continue, 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine. fondationmartinmatte.com (7 Jours)…
La chanteuse Roxane Bruneau présente ces jours-ci un tout nouveau clip pour sa chanson Si jamais on me cherche. «J’ai tellement eu un malin plaisir à tourner ça. C’était la première fois que je laissais une réalisatrice prendre le contrôle du projet à 100 %. Je me suis zéro impliquée et je me suis juste laissé guider pour une fois. J’ai tourné ça avec plusieurs de mes amis dans un VR sur le bord de l’eau. C’est un clip automnal qui est très libérateur, et on voit aussi des images dans les coulisses de mes spectacles, des images de tournée avec mon band et avec mon entourage», a dit celle qui a remporté le prix de l’interprète féminine de l’année au dernier Gala de l’ADISQ. Le vidéoclip de Si jamais…
HENRI CHASSÉ était entouré de sa conjointe des quatre dernières années, la cinéaste Jennifer Alleyn, de son fils Olivier et de sa belle-fille, Andréanne, ainsi que ses deux petites-filles, Charlotte, 11 ans, et Juliette, 7 ans. Si Ciels parallèles est son tout premier roman, le comédien a déjà deux recueils de poésie à son actif. «Je n’avais pas encore osé me lancer avec un roman. Je pense que je m’en sentais incapable. Mais, de fil en aiguille, j’ai écrit un, deux, puis trois textes, et mon personnage revenait dans chacun d’entre eux. Ça m’a surpris moi-même que tout se mette tranquillement en place. Mon fils Grégory ne l’a pas encore lu, mais mon fils Olivier l’a terminé ce matin. Il a beaucoup aimé, il m’a dit qu’il avait été captivé.»…