7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
Le 8 septembre se tenait à la Cinémathèque québécoise l’événement Relance du cinéma, lors duquel étaient présentées les premières images des films d’ici à venir en compagnie de plusieurs des réalisateurs des films. Au menu, des longs métrages de grands réalisateurs tels que Ken Scott, qui présentera juste avant Noël Au revoir le bonheur, son premier film québécois en 10 ans. Francis Leclerc présentera lui aussi son nouveau film le 19 novembre. «Il a pour titre L’arracheuse de temps, et j’y plonge avec plaisir dans l’univers de l’ami Fred Pellerin. Le film raconte l’histoire d’un garçon qui s’inquiète pour sa grand-maman malade. Ça tourne autour de la mort et des légendes de Saint-Élie-de-Caxton», a-t-il expliqué. En tout, près d’une trentaine de films et documentaires d’ici sortiront prochainement, dont Dehors Serge…
Yvon Deschamps est au repos forcé après avoir fait une vilaine chute. Les Productions Martin Leclerc ont annoncé que le spectacle Quand on aime on a toujours vingt ans, auquel il devait participer aux côtés de Clémence DesRochers, Jean-Pierre Ferland et Louise Latraverse le 21 septembre prochain à la Place des Arts, devait être reporté puisque l’humoriste s’était fracturé des côtes. Yvon Deschamps, qui se porterait quand même très bien malgré l’incident, devra toutefois faire une convalescence de plusieurs semaines avant de retourner au travail. (7 Jours)…
Il y a deux ans, lors des prix Gémeaux, plusieurs de nos artistes portaient fièrement la fleur argentée, emblème de Nous, une initiative créée dans le but de souligner le talent créatif d’ici. Mais voilà que cette année, ce sera une nouvelle fleur. «La fleur se décline cette année en une multitude de couleurs, et chacune d’elles représente une teinte de peau. Je suis très fière d’être l’une des ambassadrices de NOUS | MADE, qui vise à promouvoir la diversité, l’inclusion et le multiculturalisme à l’écran. Sur le terrain, j’ai pu me rendre compte à quel point j’étais seule ou presque, mais depuis le meurtre de George Floyd, les gens le réalisent un peu plus et les choses changent», nous a mentionné Mélissa Bédard. NOUS invite cette fois-ci les nommés…
Éléphant: mémoire du cinéma québécois a célébré les 50 ans de l’Association coopérative de productions audiovisuelles (ACPAV) le 9 septembre, au Cinéma Impérial, en projetant sur grand écran la version restaurée du film 15 février 1839, de Pierre Falardeau, qui fera son arrivée sur les plateformes de Vidéotron et d’Apple dès le 10 septembre. Denis Trudel, Hélène Falardeau, la fille de Pierre Falardeau, et les comédiens du film Sylvie Drapeau, Luc Proulx, Jean-François Blanchard, Mario Bard et Sébastien Ricard étaient tous de la partie. (7 Jours)…
DE NOUVEAUX PROFS! L’événement était l’occasion d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux membres du corps professoral. Ariane Moffatt sera de retour au cours de création, mais elle sera secondée cette année par Louis-Jean Cormier et le rappeur FouKi. «J’ai tellement hâte d’aller les visiter avec mon ordi afin de faire du beat, ça va être très le fun. J’avais même plus envie de dire oui à un poste de professeur qu’à une invitation à performer. Les Académiciens ont mon âge, et être avec eux durant trois ou quatre heures et faire de la musique, c’est quelque chose de naturel pour moi, je suis bon là-dedans. Je serai un prof cool, j’ai une grande connaissance musicale grâce à mes parents et j’ai hâte d’explorer tout ça avec eux», a raconté le jeune…
SHAYAN HEIDARI vient de lancer le premier extrait d’un album à venir. «J’avais écrit cette chanson avant Star Académie et j’attendais le moment parfait pour la sortir. Ça marque un trait sur une étape de mon passé. J’y parle de mon envie d’être en amour. Quand j’étais jeune, je voyais des couples s’embrasser et je voulais ça dans ma vie. Mais j’ai réalisé que je devais d’abord apprendre à m’aimer. Je me dis qu’un jour, je pourrai dire à quelqu’un: “Baby, I love you”, qui est le titre de ma chanson.» JACOB ROBERGE travaille actuellement à une tournée de spectacles. «Ce sera un spectacle dans lequel le public aura une grande influence sur ce que je vais jouer. Les gens pourront faire des demandes spéciales. C’est Gregory Charles qui m’a proposé…