7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
«J’ai peur aujourd’hui de cette bien-pensance qui envahit tout. Autrefois, dans les années 1970, il était difficile de choquer; c’en était presque frustrant. Tout était permis: boire, fumer, baiser, se défoncer, faire des blagues douteuses… Aujourd’hui, tout devient scandale, un rien vous conduit au lynchage.»—FANNY ARDANT, À PARIS MATCH «C’était très petit. Il n’y a pas eu de chimio, il n’y a pas eu de pilules. Ç’a été très rapide, parce que le chirurgien avait des dates à ce moment-là. Ç’a été un mois très intense, pendant lequel j’avais le cancer, puis, paf! Je n’avais plus le cancer, plus rien.»—BILLY TELLIER, À PROPOS DU CANCER DE LA GLANDE THYROÏDE QUI L’A AFFECTÉ EN 2017, AU JOURNAL DE MONTRÉAL «Eh oui, au printemps nous serons 4!»—CLAUDINE PRÉVOST, AFFICHANT UN JOLI PETIT…
Les célébrités hollywoodiennes ont assisté en grand nombre aux People’s Choice Awards le 10 novembre, au Barker Hangar, en Californie. Des millions d’Américains avaient voté pour sélectionner leurs acteurs et musiciens favoris de 2019. Le film Avengers: Phase finale et la série Stranger Things, de même que les acteurs Zendaya et Cole Sprouse, récompensés à deux reprises pour des rôles à la télévision et au cinéma, sont les grands gagnants d’une édition plutôt calme et sans scandales. (7 Jours)…
Le dévoilement du magnifique vidéoclip de la pièce de Jérôme Couture, une version remixée de la chanson originale qui paraît sur son troisième album, Mon paradis, représentait pour le couple l’occasion idéale d’annoncer la bonne nouvelle. En plus d’être une chanson d’amour, le vidéoclip, qui marque la première réalisation de Frédérique Dufort, aborde les thèmes de la famille, du passage de l’enfance à l’âge adulte et de la transmission d’un parent à son enfant. UNE NOUVELLE DE TAILLE C’est avec des images de l’enfance du chanteur que commence le vidéoclip, qui nous transporte ensuite au Bahia Danse Studio, un studio de danse latine de Longueuil. Jérôme est rapidement rejoint par des couples de danseurs, puis par ses parents, qui font une apparition dans le vidéoclip de leur fils. C’est à…
Rachid, on te voit rarement aux premières de spectacles. Pourquoi assistes-tu à celle-ci? Parce que je suis au Québec! (rires) Et aussi parce que Billy est un ami. Il avait contribué à l’écriture de mon deuxième spectacle, Badouri rechargé, mais il est avant tout un ami. Qu’est-ce qui t’occupe actuellement? Je ferai mon retour sur scène ici même, à L’Olympia, dans trois mois. J’y présenterai mon nouveau one man show, Les fleurs du tapis. Mon équipe et moi l’avons déjà présenté à 43 reprises. Dans ce spectacle, tu parles du fait que tu as eu la grosse tête pendant un bon moment, un sujet que tu avais déjà abordé en entrevue l’automne dernier. Pourquoi avoir fait ce mea-culpa? C’était une forme de thérapie pour moi. En parler, ça fait du…
Du 27 au 29 novembre, CÉLINE BONNIER montera seule sur la scène du théâtre La Chapelle pour y présenter Rather a Ditch, une pièce écrite et chorégraphiée par Clara Furey. Ensuite, quand elle aura terminé les tournages de L’heure bleue, la comédienne s’accordera une sabbatique de cinq mois. «J’ai provoqué cette pause parce que j’en ai besoin. Je prévois faire quelques séjours dans un chalet et je veux aussi voyager. J’aimerais découvrir une partie de l’Asie où je n’ai jamais mis les pieds.» Les enfants de CATHERINE LACHANCE et François Chénier, qui sont ensemble depuis 26 ans, ont décidé de suivre les traces de leurs parents en choisissant de faire carrière dans le milieu artistique. «Marie, ma fille de 17 ans, étudie le chant jazz au cégep. La pianiste Lorraine…
Le 26 octobre, Joseph, le fils d’Hélène Florent et de Danny Gilmore, a soufflé ses quatre bougies. «Pour célébrer l’occasion, j’ai loué un espace dans un centre d’amusement, et Spider-Man, une des idoles de Joseph, était présent. (rires)» Séparés depuis un an et demi, les comédiens ont conservé une belle relation. «On s’est évertués à bâtir une nouvelle relation amicale pour le bien de notre fils. On s’entend bien et on s’aide beaucoup, parce qu’on a des horaires atypiques. On a réussi à établir un nouveau type d’harmonie dans notre relation et on en est très fiers.» Hélène, qui n’a pas de nouvel homme dans sa vie, a terminé les tournages de la troisième et dernière saison de La dérape. «Nathalie prend sa vie en main dans cette saison; elle…