7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
«Rien de tel qu’une bonne insomnie pour te faire douter de ton existence ou regarder des vidéos de bébés chiens. Au choix.»—CŒUR DE PIRATE, SUR TWITTER «Ma dernière grand-maman s’est finalement rendue à 89 ans!!! Ça fait un peu moins de deux mois que le médecin a annoncé qu’on la perdait, mais elle vit toujours. Elle a perdu la parole, la mémoire et l’ouïe, mais elle chante encore et connaît encore des paroles de chansons. Aujourd’hui, elle s’est chanté bonne fête à elle-même. Way to go.»—STÉPHANIE BOULAY, SUR INSTAGRAM «Les gens sont là dans les bons moments et dans les mauvais. Ils font preuve d’une grande délicatesse et d’une grande douceur.»—MARIPIER MORIN, À TOUT LE MONDE EN PARLE « Notre fils Renn Martin-Yosef est né!» — RICKY MARTIN, QUI EST…
MARIE SOLEIL DION et LOUIS-OLIVIER MAUFFETTE travaillent de plus en plus ensemble. «Nous nous croisons sur le plateau de L’Échappée, et Couple en chantier, notre émission de rénovation, débutera en janvier à Canal Vie, a dit le comédien. De plus, nous travaillons actuellement à l’écriture d’un projet que nous développerons ensemble. Marie Soleil écrit aussi pour une autre série… mais nous ne pouvons pas en parler davantage. (rires)» Leur fils, Léon, aura deux ans le 11 novembre. «Il commence à comprendre tout ce qui l’entoure, donc nous allons lui organiser une petite fête en famille.» MAXIME DE COTRET a profité de l’occasion pour nous présenter la femme de sa vie, Julie Trépanier. L’acteur affirme que son personnage dans 5e rang s’apprête à vivre de belles choses. «Il y aura enfin du…
Le nouveau papa CHRISTIAN MARC GENDRON est le plus heureux des hommes. «Notre fille est née il y a à peine un mois et c’est tellement merveilleux! J’avoue que j’aimerais être plus souvent à la maison. Je pense à ma petite famille chaque minute de la journée. Mais c’est la situation classique d’un gars en tournée. Ma fille s’appelle Kara; c’est un hommage à Supergirl, l’équivalent féminin de Superman, qui est mon idole. Je collectionne tout ce qui concerne Superman depuis que je suis jeune. Je suis passionné à ce point! Je capote sur les superhéros! Ma maison est littéralement un musée consacré à ce personnage.» BRIGITTE BOISJOLI se prépare déjà pour les fêtes. «Je reçois chez nous à Noël, alors je commence déjà à y penser. Je suis une…
Yoan, qu’est-ce qui t’a amené à accepter de participer à ce projet? Quand on me l’a proposé, je n’étais pas certain d’accepter parce que je suis en début de carrière et que je n’ai jamais chanté de chansons de Noël auparavant. Mais j’ai réalisé que tout le monde écoute des chansons de Noël et que je pouvais relever ce défi. Je suis content d’avoir dit oui; il y a vraiment une belle chimie entre nous tous. Mais j’avoue que c’est un peu intimidant. Qu’est-ce qui t’intimide dans tout ça? C’est le fait de chanter avec des artistes tels que Marie Denise Pelletier, Nathalie Simard, Marie Michèle Desrosiers… Elles ont tellement d’expérience que je me sens petit à côté d’elles. Leurs voix sont tellement travaillées, peaufinées et maîtrisées! Mais je reste…
En plein tournage de Gallant: confessions d’un tueur à gages, Luc Picard a donné rendezvous le 30 octobre aux médias montréalais sur le plateau de son film, à Saint-Constant. Comédien principal et réalisateur du film, qui en était à l’avant-dernière journée de tournage au Québec, Luc quittera bientôt la province pour aller tourner des scènes à l’extérieur du pays. «Nous partons tourner en Europe, à Bruxelles, en Belgique, puis à Cuba», a indiqué l’acteur, qui a beaucoup de plaisir à se glisser dans la peau de Gérald Gallant. «C’est un personnage fascinant, un des tueurs les plus prolifiques de l’histoire du Québec. Le jouer représente tout un défi; ce personnage de composition est très présent dans le film. Le tournage compte 180 scènes, dont plusieurs nécessitent des cascades, tournées dans…
Pour la troisième année de suite, Vanessa Pilon se glissera dans la peau de la fée des Étoiles pour le traditionnel défilé du père Noël, qui se tiendra le 23 novembre, à Montréal. «C’est un si grand plaisir de refaire ça cette année. Cette belle magie de Noël me touche tellement! La fée des Étoiles est un personnage qui me colle à la peau, puisque je l’avais déjà incarnée durant quelques années au Complexe Desjardins, à Montréal. C’était un de mes premiers emplois et j’adorais ça!» s’est souvenue la jeune mère. Cette année, le défilé change d’itinéraire; il se déroulera dès 11 h sur le boulevard René-Lévesque Ouest, entre l’avenue Atwater et le Quartier des Spectacles.…