7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
STÉPHANE DEMERS, qui a enfin été récompensé pour son interprétation dans O’, ne chôme pas depuis la fin de la série, puisqu’il a décroché des rôles dans Faits divers, Victor Lessard et Alerte Amber. «Après sept saisons, je pensais que je resterais identifié à Charles O’Hara durant longtemps, mais à mon grand bonheur, je campe des personnages totalement différents.» Le comédien était accompagné de sa conjointe, Nadine. «Ma blonde est comptable; elle me garde les deux pieds sur terre!» a-t-il dit. Après avoir interprété Jeanne Biron durant sept saisons, EVE LANDRY a finalement été récompensée pour sa prestation dans Unité 9. «Ce prix représente la patience. Lorsque j’avais huit ans, j’écoutais le Gala des Gémeaux et je voulais monter sur scène un jour. Pendant des années, je me suis demandé…
KARINE VANASSE sera de la deuxième saison de la série américaine God Friended Me, diffusée sur CBS. «Je vais jouer le rôle d’Audrey Grenelle, une femme mondaine qui a un lien particulier avec Dieu. C’est un beau rôle, mais ça implique beaucoup d’allers-retours entre Montréal et New York. Heureusement, mon fils m’accompagne parfois.» Par ailleurs, certains auront remarqué que plusieurs artistes arboraient fièrement une fleur argentée, dimanche soir. «Cette fleur, c’est pour la campagne Nous (Made, en anglais). C’est une façon de reconnaître et de célébrer notre belle industrie et le talent créatif d’ici. C’est aussi pour souligner l’apport des artisans qui travaillent dans l’ombre et qui font un travail essentiel», a expliqué Karine, l’ambassadrice québécoise du mouvement. Entre les tournages de la deuxième saison de Révolution et la préparation…
C’est sous le signe de la diversité que se déroulera le 41e Gala de l’ADISQ le 27 octobre. Plus d’une centaine d’artistes de genres musicaux différents et issus de toutes les générations ont appris le 17 septembre qu’ils étaient nommés dans une ou plusieurs catégories. L’année 2019 se démarque par la variété des nominations, puisque le rap, la musique classique et la musique pop, entre autres, sont à l’honneur. En tête du peloton, on trouve un artiste de la relève, Les Louanges, la pianiste Alexandra Stréliski, le rappeur Loud, la formation rap Alaclair Ensemble et les vétérans Cœur de pirate, Les Trois Accords et Ariane Moffatt, qui ont tous reçu quatre nominations ou plus. (7 Jours)…
Le 16 septembre avait lieu au siège social de la Banque Nationale la 14e remise de prix annuelle de la Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec (SPACQ). Durant cette soirée, à laquelle participait Pierre Karl Péladeau, 14 bourses de 10 000 $ et quatre bourses de 5000 $ ont été remises à des auteurs, des compositeurs et des interprètes. Des artistes tels que Dan Bigras, Kevin Parent, Corneille, Marjo, Lydia Képinski et Paul Daraîche, entre autres, ont été récompensés au cours de la soirée, qui était présidée par Diane Juster et animée par Louise Forestier. Info: fondationspacq.com.…
La semaine dernière, Bianca Gervais annonçait dans nos pages qu’elle ferait prochainement partie de la distribution d’une toute nouvelle série et que les tournages occuperaient une grande partie de son automne. Or le projet a finalement été reporté. «Hier, j’ai reçu un appel. La nouvelle série dans laquelle j’ai durement (oui, c’est tough, une audition!) décroché un rôle allait sans doute être reportée. Des semaines et des semaines qui se libèrent à mon agenda, à moins d’un mois du tournage. Pouf! Des cases vides, un vertige blanc», a-t-elle écrit dans une publication Instagram. Très déçue, l’actrice explique qu’il n’est jamais facile pour elle de décrocher des rôles. «Je monte dans le ring et je décroche un rôle une fois sur dix. Quand les portes de l’ascenseur s’ouvrent et que c’est…
François, qu’est-ce qui t’amène à Montréal? Je tourne actuellement le thriller psychologique d’horreur Home. Ce film raconte l’histoire d’un couple dont le déménagement dans une nouvelle maison avec son jeune enfant ne se passe pas comme prévu. Je suis très content de tourner chez nous. Ça me permet de rester plus longtemps à Montréal et de passer du temps avec mes amis. Comment se porte ta carrière aux États-Unis? Il y a des hauts et des bas, mais c’est la réalité de notre métier. J’ai quelques projets en chantier, mais rien de vraiment concret. J’ai fait beaucoup de cinéma indépendant, cette année, et ça me plaît bien. Cet été, j’ai notamment tourné à New York un film qui a pour titre Paint, et j’ai aussi produit un court métrage. La…