7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
«Je buvais et conduisais toute la journée. Le matin, j’accidentais une Porsche, et le soir, une Mercedes. J’étais dans cet état chaque jour.»—JACKIE CHAN, SE REMÉMORANT SA VINGTAINE DANS SON AUTOBIOGRAPHIE NEVER GROW UP «J’ai écrit une chanson pour la version internationale de La course des tuques. Cyndi Lauper a aimé la chanson et m’a invité à enregistrer et à réaliser la pièce Together en studio cet été à NY. Je me pince encore…»—DUMAS, SUR INSTAGRAM «Arrêtez d’obliger vos enfants à embrasser tout le monde, c’est assez!»—MÉLANIE MAYNARD, À FORMAT FAMILIAL «Ma fille a rêvé qu’elle était poursuivie par un lion dans la jungle, et moi j’ai rêvé que j’ étais soldat dans l’armée en zone de guerre … On n’aurait pas dû écouter LOL après souper.»—PIERRE-FRANÇOIS LEGENDRE, SUR FACEBOOK…
ANTHONY KAVANAGH en est seulement à sa deuxième présence au Gala Les Olivier. «Je ne suis revenu d’Europe qu’il y a un an, et me voilà ici ce soir avec de belles nominations. Ça me touche! Au départ, Alexandra, la femme de ma vie depuis 15 ans, nos deux enfants, Mathis, neuf ans, et Alice, deux ans et demi, et moi, on ne devait s’installer au Québec que pour deux ou trois ans. Finalement, on a décidé de rester plus longtemps. J’ai de beaux projets en chantier. Je travaille sur un album soul — je suis actuellement en studio — et j’ai aussi un projet de film. J’aimerais porter à l’écran la vie d’Édouard Anglade, qui a été le premier policier noir de l’histoire du Québec.» PIERRE-FRANÇOIS LEGENDRE et sa…
JEAN-MARIE LAPOINTE s’implique depuis plusieurs années auprès de La grande guignolée des médias. «Aujourd’hui, c’est la fête de mon père, Jean Lapointe. Il a 83 ans! Je fais ce qu’il m’a appris très jeune dans la vie: donner de mon temps pour les personnes démunies. Si vous avez comme moi la chance d’être en santé et bien entouré, c’est le temps de redonner un peu de votre chance aujourd’hui!» a dit l’animateur. Les animateurs de La poule aux œufs d’or, JULIE HOULE et SÉBASTIEN BENOIT, se sont levés avant les premiers rayons du soleil pour venir récolter des dons devant l’édifice de TVA. «Pendant des années, le mot “guignolée” était pour moi synonyme de “canne de conserve”, reconnaît la maman de quatre enfants. Mais les denrées non périssables, c’est bien…
Le 5 décembre, les représentants des médias étaient invités à découvrir quelques extraits de la bande sonore du nouveau spectacle du Cirque Éloize, Serge Fiori: Seul ensemble, élaborée à partir des œuvres originales d’Harmonium et de Serge Fiori. Ce dernier, avec l’aide de ses complices Louis-Jean Cormier, Alex McMahon et Guillaume Chartrain, a déjà composé les deux tiers de la bande sonore. Comme en témoigne Louis-Jean Cormier, cette initiative permettra à de nouvelles générations de découvrir l’œuvre de ce grand créateur, à commencer par son propre fils. «Je suis fier de faire entendre les extraits que nous avons déjà enregistrés à des amis, même à des gens qui ne connaissent pas du tout la musique de Serge Fiori. Par exemple, mon fils de huit ans, Édouard, a demandé à réécouter…
L’humoriste et comédien a récemment entrepris les tournages des Pays d’en haut. «Tourner en automne et en hiver, c’est différent de tourner l’été, principalement parce que… il fait frette! (rires) C’est confirmé: j’aime mieux tourner en pleine canicule que sous la pluie et la neige!» En janvier, l’humoriste renouera avec la scène en présentant Aller de l’avant, son sixième one man show. «J’aborde entre autres le fait de vieillir, la retraite qui s’en vient et la vie à la maison avec de jeunes adultes. C’est mon cas avec mes fils: Dominic, 24 ans, étudie en histoire, et David, 20 ans, étudie en journalisme. Les deux habitent encore à la maison!»…
Étant lui-même fils d’immigrant, l’animateur a décidé de mettre sur pied, via l’Académie Gregory, un programme qui permettra une meilleure intégration des nouveaux arrivants. Ce programme d’apprentissage, créé en collaboration avec le Groupe Banque TD et la Fondation Gregory Charles, a pour nom Je suis Québécois et permettra aux participants d’en apprendre davantage à propos de notre histoire, de notre culture, de nos institutions ainsi que de la langue française. Tout ça en 230 jours, au rythme de 10 minutes par jour. «Je présente ce programme avec énormément d’émotions, puisque c’est le patrimoine de mon père. Lors de ses funérailles, cette année, plein de gens sont venus me voir, des gens provenant de partout dans le monde. J’ai alors pu constater l’impact que mon père avait eu durant sa vie…