7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
«Une des choses les plus spéciales que notre relation nous a données est la fusion de deux familles qui aiment et respectent la religion et la culture de l’autre. Planifier notre mariage en amalgamant les deux était tellement incroyable!»—NICK JONAS, QUI A ÉPOUSÉ L’ACTRICE INDIENNE PRIYANKA CHOPRA, SUR INSTAGRAM. «Parler français en Amérique est un acte de résistance. Il y a des périodes où c’est plus évident.»—ZACHARY RICHARD, SUR TWITTER «J’ai rencontré Cher!!! Ma vie est meilleure que celle de n’importe qui aujourd’hui.»—KELLY CLARKSON, SUR INSTAGRAM «Mon père. Deux ans aujourd’hui que tu ris dans le ciel. Pis que tu me manques.»—MARIE-ÈVE PERRON, SUR INSTAGRAM «Si je regarde un de mes vieux films, j’y suis très jeune et très belle, mais si malheureuse. Je pensais que mon nez était trop…
SORTIE MÈRE-FILLE Élyse Marquis se prépare pour la célébration des 20 ans de La fureur, un anniversaire qui sera souligné lors d’une émission spéciale diffusée le 5 janvier, à Radio-Canada. «En ce moment, j’écoute beaucoup la radio afin de connaître les nouvelles chansons. C’est ça le problème: je ne sais pas si on fera référence à des chansons de l’époque ou à de nouvelles pièces. Une chose est sûre: j’ai vraiment hâte! Ce sera spécial de revivre ça!» La comédienne et animatrice était accompagnée de sa fille, qui poursuit son chemin dans le monde de la comédie musicale. Ce printemps, elle suivra même un stage avec la Broadway Artists Alliance, aux États-Unis. «Je suis heureuse de pouvoir apprendre à cette prestigieuse école. Cela m’a permis de passer une audition pour…
Lara, comment résumerais-tu le contenu de ton nouvel album? C’est un album qui renoue avec la tradition d’écrire en toute simplicité, sans forcément avoir un objectif de répéter ce qui a pu être aimé, compris ou transmis par le passé. Comme à l’époque où on descendait à la cave pour s’installer au piano parce qu’on avait envie d’exprimer quelque chose. Papillon est né de ce désir d’être connectée à la vie et à la musique dans sa forme la plus pure. D’ailleurs, la chanson-titre de l’album nous met face à l’aspect complètement éphémère de l’existence, et nous rappelle qu’on perd souvent de vue qu’on n’a pas tant de temps que ça pour être heureux. Souvent, on se perd en conjectures, qui nous embrigadent dans les soucis du passé ou les…
En attendant la nouvelle saison de La Voix, qui débutera le 10 février 2019, Lara Fabian, Éric Lapointe, Marc Dupré et Alex Nevsky se sont réunis afin d’enregistrer une chanson bien spéciale qui permettra à tous de bien entamer la période des fêtes. Le quatuor a en effet repris l’incontournable For Me… Formidable, du grand Charles Aznavour, pour notre plus grand plaisir. «Je suis content de chanter cette chanson, ça fait sortir mon côté crooner», dit Marc Dupré, qui sera de retour dans son fauteuil rouge après une année d’absence. «C’est une très belle chanson, et nous y avons apporté un côté plus festif, qui colle vraiment avec le temps des fêtes», ajoute Lara Fabian. Même son de cloche du côté d’Éric Lapointe: «Je suis un grand fan de Charles…
À l’aube de l’année 2019, la chroniqueuse culturelle de Salut Bonjour nous a confié qu’elle souhaitait se lancer des défis personnels pour les mois à venir. «Je veux profiter de ma stabilité professionnelle pour m’accomplir personnellement. Je veux faire deux ou trois retraites de yoga à travers le monde. En janvier, je partirai neuf jours en Équateur avec 10 filles afin de faire une retraite de surf, de yoga et de développement personnel. Je veux m’accorder du temps. Je fais du yoga depuis l’âge de 16 ans et j’ai même ma certification pour enseigner, mais tout le temps dont je dispose va plutôt à la pratique.»…
Du 3 au 13 décembre, la Fondation du CHU Sainte-Justine invite la population à faire preuve de générosité en achetant des lumières d’espoir afin de faire briller de mille feux le Grand sapin de Sainte-Justine. Pour la 11e édition, les organisateurs visent un total de 125 000 lumières. Au cours des prochains jours et jusqu’au 13 décembre, le sapin s’illuminera progressivement, à la hauteur des dons reçus. Par la suite, il continuera d’égayer le cœur des familles de Sainte-Justine qui passeront les fêtes à l’hôpital, tandis que chacun des dons permettra de les accompagner tout au long de l’année. Les lumières sont vendues au coût unitaire de 5 $. Pour faire un don ou en savoir plus sur la campagne, rendez-vous à legrandsapin.org.…