7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
«J’ai assisté à la pièce de la Nativité à laquelle mon garçon participe. C’était amusant, il jouait un mouton.» — L E PRINCE WILLIAM, À LA BBC. «IL Y A 75 PERSONNES CHEZ NOUS LE 25 DÉCEMBRE. C’EST GRAND, MAIS QUAND MÊME. ET LE VRAI BAND AU COMPLET DANS LE SOUS-SOL. L’ENFER PENDANT 24 H!» — PAUL DARAÎCHE, À ENSEMBLE, POUR NOËL. «Cet incendie qu’on n’arrive pas à maîtriser à Los Angeles est terrifiant! Ma maison a été évacuée et tous mes animaux sont en sûreté. Merci à tous les pompiers qui risquent leur vie pour sauver les nôtres. Vous êtes de véritables héros!» — PARIS HILTON, À PROPOS DES FEUX QUI SÉVISSENT PRÉSENTEMENT EN CALIFORNIE, SUR INSTAGRAM. «Chaque fois qu’un membre de notre famille ou un ami mourait, mon…
Chaque semaine, Josée Boudreau lt, avec la collaboration de sa fille Chloé, partage avec nous ses réflexions sur les petits et grands moments de sa vie. Je me demande souvent: est-ce que les hivers sont moins gros de nos jours ou c’est simplement que je ne suis plus au Saguenay? Pour le savoir, la semaine dernière, j’ai appelé mon frère qui est toujours à Jonquière. «Patri ce, quel temps fait-il chez vous? Est-ce que tu crois que la neige s’en vient?» Voici la photo qu’il m’a envoyée. J’aime l’hiver... Le vrai, le froid, le glacé, celui qui nous donne le goût de faire un feu, de partir la mijoteuse, de boire un verre de vin et de nous coller. Je ne sais pas qui a écrit les paroles: «Vive le…
«JE T’AIME, POPS!» — son fils, Ludovick «Le plus difficile pour moi, c’est de dire adieu à mon mentor, à mon producteur, à mon grand ami, mais le plus important: à mon père. Cet été, j’ai eu la chance de faire de la route avec toi et j’ai été super choyé d’avoir eu cette chance. Tu voulais tout le temps qu’on partage la même chambre d’hôtel, et aujourd’hui je t’en suis extrêmement reconnaissant, car ça m’a permis de vivre d’extraordinaires moments qui sont gravés à jamais dans mon coeur.» Ludovick ajoute: «Petite anecdote. Cet été, à Chicoutimi, tu m’as réveillé en pleine nuit parce que tu avais échappé ton pot de pilules au complet en arrière de ton lit. Tu m’as réveillé en disant: “Ludo, Ludo, c’est l’heure de la…
PHILIPPE BOND s’est présenté sur le tapis rouge avec son amoureuse, Stéphanie. Celui qui prépare le spectacle Philippe Bond 2: Édition de luxe, qu’il présentera au Centre Bell le 2 février prochain, compte se la couler douce durant les fêtes. «Ce sera notre deuxième Noël en amoureux, et nous allons profiter pleinement de ces moments de repos. Nous avons quelques soirées prévues à l’horaire, sinon ce sera plutôt calme. On va se coller en écoutant la télé!» C’est un FRANÇOIS MORENCY soulagé et heureux de sa soirée qui est arrivé dans la salle de presse après le gala. «Je pense que ç’a bien été; j’ai un bon feeling. Je suis content, car tous les numéros ont bien fonctionné, et l’ambiance était bonne. Dans la première demiheure, certains humoristes sont revenus…
BRIGITTE LAFLEUR Ses nouvelles toiles exposées Après avoir pris une longue pause de la peinture, Brigitte Lafleur expose ses plus récentes créations au Monument National jusqu’au 16 décembre. Le succès est au rendez-vous, puisque la moitié de la production est déjà vendue. «Quand je suis revenue à la peinture, je me suis fait prendre au jeu de recommencer à faire des chevaux. Il y a quand même une évolution: je travaille avec des feuilles d’or et j’ajoute de la couleur de temps en temps. Je pense que mon amour pour les chevaux n’est pas encore assouvi! Il va falloir que je connaisse mieux la bête pour arrêter de la peindre.» À noter que les toiles de l’artiste seront bientôt exposées à la Galerie Griffintown et à la Galerie du Château…
ISABELLE BOULAY C’est sur son compte Facebook qu’Isabelle Boulay a publié une lettre manuscrite. «Cher Johnny, il y aurait tant à dire et les mots me semblent dérisoires... On t’appelait affectueusement “Le patron”, “Le boss”, “Le taulier”... Tu étais une star parmi les stars... Mais tu étais aussi et surtout un homme comme les autres, un mari, un père, un ami, un frère, et je veux te dire que tu avais cette qualité humaine très rare qui nous faisait sentir “grand” lorsque l’on se tenait à tes côtés. Tu nous manqueras beaucoup et je ne remercierai jamais assez notre “brouillon” de nous avoir fait nous rencontrer... Je t’écris à la main car je n’oublierai jamais la tienne dans la mienne... Ni ton regard bleu ni ton sourire d’enfant terrible! Après…