7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
Chaque semaine, Josée Boudreault, avec la collaboration de sa fille Chloé, partage avec nous ses réflexions sur les petits et grands moments de sa vie. MA BRUNE J’ai eu Chloé avec Luc alors que nous étions tous deux âgés de 32 ans. Cela fait maintenant presque 17 ans... Chloé était une enfant sensible, qui agissait souvent impulsivement. Elle n’était pas vraiment affectueuse, sauf avec son père et moi. J’ai toujours été très proche d’elle. Jeune, elle démontrait déjà un grand intérêt pour les activités artistiques. J’ai tenté à maintes reprises de lui faire aimer le sport, sans véritable succès. Elle a toujours été un peu anxieuse, pas nécessairement par peur, mais plus à cause de ses nombreux questionnements, qui la poussent à suranalyser tous les détails. En grandissant, elle a…
LA CHUTE d’Éric Salvail Si Éric Salvail avait le vent dans les voiles depuis quelques années, son étoile a pâli depuis le 18 octobre dernier. Un article paru dans La Presserépertoriait 11 personnes l’accusant d’inconduite sexuelle. Parmi eux, d’anciens employés de son entreprise, mais aussi un journaliste et des étudiants de niveau collégial qui l’ont rencontré dans le but de faire des stages ou de l’interviewer pour des travaux scolaires. Dans son témoignage, le maquilleur et coiffeur Marco Berardini a fait allusion à des événements remontant à 2003, période pendant laquelle Salvail aurait exercé avec insistance des pressions afin d’avoir des relations sexuelles avec lui. Celui qui était alors chroniqueur serait passé progressivement des propositions ouvertes à de l’exhibitionnisme et à des attouchements non sollicités, avant de se lancer dans une…
MESSMER Sortie en famille! C’est le mardi 17 octobre que Messmer a effectué sa rentrée montréalaise avec le spectacle Hypersensoriel, présenté au Théâtre St-Denis. Le fascinateur était bien entouré pour l’occasion, puisque toute sa famille était à ses côtés. On le voit ici en compagnie de ses deux fils aînés, Cédérick et Antoine, de sa conjointe, Bellair, et de leur fille, la jolie Soleil. Quel beau portrait de famille! MICHAËL Voyage au Pérou Le chanteur aura une fin d’année 2017 fort occupée avec sa tournée À contresens et le spectacle Noël, une tradition en chanson. «Une fois ces spectacles terminés, je partirai en voyage avec mon amoureuse et mes fils, Tom-Éliot et Sam-Éloi. Notre destination? Le Pérou. Nous y passerons 17 jours pour une escapade de type “sac à dos”. Nous dormirons quelques nuits…
«L’expression “avoir de la broue dans le toupet” lui va bien. Gageons que celle-ci lui restera longtemps collée à la peau. — Marie-Eve Janvier Pier-Luc, as-tu toujours voulu être comédien? Oui, et je le sais depuis longtemps. Jeune, j’ai essayé de faire comme mes amis et jouer au hockey, mais je n’avais aucun talent. Je me suis retrouvé dans un camp de jour où il y avait une option théâtre et des ateliers d’improvisation. Ç’a été le coup de foudre. De retour à la maison, je disais à mes parents que c’était ce que je voulais faire. À neuf ans, j’ai eu mon premier rôle au théâtre: je jouais un papillon de nuit. «Je ne vis pas le rêve de mes parents, je vis mon propre rêve, mais disons que…
Le parcours de Jérémie Gendron n’est pas celui que l’on souhaiterait à un jeune homme. Fils de Laurie Berthier (Sophie Paradis), enlevée lorsqu’elle était enfant, et de Jérôme Fortier (Roger La Rue), son bourreau, Jérémie est passé d’une famille d’accueil à une autre après avoir été abandonné par ses parents biologiques. Encouragé par Bobby Lambert- Prescott (Yan Rompré), qui l’a pris sous son aile, Jérémie a commencé à commettre de petits larcins avant de s’adonner à des crimes plus graves, toujours sous la gouverne de Bobby. Ensemble, ils ont enlevé une jeune fille, puis Jérémie s’en est pris à Judith Laramée (Marianne Farley), avant de décider de suivre son propre plan et de l’enfermer dans le sous-sol de Claire (Marie-Thérèse Fortin). Puis, il y a la jeune Simone Landrie (Lili…
«Je m’installe au Québec avec ma famille» BIENTÔT COACH À LA VOIX, ELLE NOUS PRÉSENTE UN NOUVEL ALBUM EN ANGLAIS «MLoau fi, all e, clo’mécomlee nacué Qsueémbebcl ee tt reèlsl e heureuse. Lara, à cette étape-ci de votre carrière, pourquoi avoir eu envie de présenter un album en anglais? J’ai toujours oscillé entre le français et l’anglais. J’ai même fait des albums multilingues. Ça faisait longtemps que j’avais fait un album en anglais, et j’en avais envie. J’ai collaboré à l’album comme je l’ai toujours fait, mais, cette fois-ci, j’avais envie de me positionner en narratrice, en observatrice de ce qui se passe actuellement sur la Terre. Nous traversons une époque difficile, particulièrement en Europe. J’avoue qu’en arrivant au Québec, j’ai remarqué cette douceur de vivre qui nous est devenue…