7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
«Le jour, j’étais produit en studio par Bruce Sudano, qui était le mari de Donna Summer… et le soir je retournais dans mon char et j’allais prendre ma douche au YMCA. Je ne le disais à personne.» — STEPH CARSE, À SUCRÉ SALÉ. « Jerry Lewis (1926-2017). Les grands comiques ne devraient jamais mourir. Le rire et la mort sont irréconciliables. Je pleure un grand clown.» — PIERRE RICHARD, À LA SUITE DU DÉCÈS DU COMIQUE AMÉRICAIN DIMANCHE DERNIER, SUR TWITTER. «Avertissement: je ne réponds à aucun message qui commence par “Bonjour la grande”, moins, bien sûr, que ce soit pour dire: la grande âme, la grande dame ou la grande diva du showbiz.» spar à nde e — VIRGINIE FORTIN, SUR FACEBOOK. «Marie dit à Jésus: l’amour a toutes…
Chaque semaine, Josée Boudreault, avec la collaboration de sa fille Chloé, partage avec nous ses réflexions sur les petits et grands moments de sa vie. «La routine reviendra tranquillement dans notre vie, et c’est bien ainsi.» COMBINAISON PARFAITE C’est connu: l’été rime avec laisseraller. C’est normal! Les vacances nous permettent de faire une pause, de changer de la routine, du rythme de vie répétitif qui nous donne parfois mal à la tête. Ça fait du bien à tout le monde de simplement s’asseoir, ne penser à rien et se relaxer. On perd alors un peu nos habitudes. Par exemple, on porte moins attention à ce qu’on mange; à 2 h de l’aprèsmidi, on sort les chips de l’armoire, on s’ouvre une bière fraîche et on se fait «griller» au bord…
UN OPUS À DÉCOUVRIR! En plus de son mémorable Montréal symphonique, le producteur Nicolas Lemieux a eu l’idée de produire l’album 5 x 15, qui est en vente chez les disquaires depuis quelques jours. Pour cet opus, il a confié à cinq réalisateurs musicaux le mandat de composer une oeuvre de 15 minutes sur le thème des saisons. Alex McMahon s’est ainsi inspiré du printemps, DJ Champion, de l’été, Marc Pérusse, de l’automne, et Éloi Painchaud, de l’hiver. James DiSalvio a, quant à lui, hérité d’une saison imaginaire. Le résultat est riche, surprenant et fort intéressant. Si certains passages sont purement instrumentaux, d’autres sont agrémentés de voix d’artistes, tels que Yann Perreau, Daniel Lavoie, Alexandre Désilets et Jorane, pour ne nommer que ceux-là. L’album 5 x 15, qui explore différentes…
JOSÉLITO MICHAUD Il remonte à bord du train! Le populaire intervieweur convie la population à venir le rencontrer à bord du train touristique Orford Express — celui-là même qui accueillait Josélito et ses invités à l’époque de l’émission On prend toujours un train —, les 12 et 21 septembre prochains, alors qu’il présentera en exclusivité un condensé de sa conférence Voir GRAND même quand on se croit petit. Il abordera notamment son histoire de vie et celles de différentes personnes qu’il a côtoyées tout au long de son parcours, et parlera également des défis qui se présentent au quotidien et qui nous obligent à prendre le contrôle et à déployer des forces insoupçonnées. Les intéressés peuvent visiter le site orfordexpress.com pour réserver leur place ou obtenir plus d’informations. CHANTAL CADIEUX…
5 minutes AVEC... Marie-Christine, as-tu réussi à t’adapter à ton tout nouvel horaire de travail? J’ai eu deux mois et demi pour pouvoir me remettre de ce qui est l’équivalent d’un décalage horaire, mais je suis encore dans un processus d’adaptation. L’après-midi, j’ai parfois le goût de faire une sieste, et je me couche encore tôt À quelle heure? Parfois à 20 h 30 ou 21 h, et je suis brûlée! (rires) Cet été, je me suis souvent réveillée à 2 h du matin, et j’étais incapable de me rendormir avant 5 ou 6 h. Mais ce cycle d’adaptation est tout à fait normal. Au-delà de tout ça, le plus gros changement dans ma vie, c’est que j’ai maintenant du temps. C’est-à-dire? J’ai du temps pour ma famille, pour m’entraîner,…
LE COUPLE S’EST RELEVÉ APRÈS L’ÉPREUVE «Ce n’est pas toujours facile, mais nous y sommes parvenus.» — Josée Josée et Louis-Philippe, vous connaissez beaucoup de succès avec votre conférence. Est-ce que le livre que vous nous présenterez cet automne en est inspiré? LOUIS-PHILIPPE: Oui, le livre Rebondir après l’épreuve, qui sortira à la mi-octobre, est inspiré de la conférence que nous donnons ensemble, Josée et moi. Lorsque Josée faisait ses conférences seule, je l’admirais beaucoup pour sa manière de faire les choses: elle réservait les hôtels, apportait son système de son, ses caisses de livres et s’installait elle-même. Je trouvais ça beau qu’elle se soit créé un emploi au lieu de toujours attendre des contrats. Depuis quelques mois, j’ai l’occasion de donner des conférences avec elle, et nous avons de…